Accueil Une maison américaine mise en vente sur Solana !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Une maison américaine mise en vente sur Solana !

maison-américaine-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Certains en ont rêvé, d’autres l’ont fait. La compagnie “Homebase” vient de lister en vente, une maison américaine sous forme de NFT sur Solana. Les utilisateurs peuvent alors investir sur la maison grâce au système de fragmentation des NFTs.

Même si ce concept a déjà été exploité par certaines blockchains spécialisées, c’est la première fois que l’on voit cela sur Solana ! I Une belle nouvelle qui pourrait venir ajouter sa pierre à l’édifice à la progression de SOL depuis ces 3 derniers mois. Découvrez-en plus sur cette nouvelle dans cet article.

Vendre des biens immobiliers sur Solana, une suite logique pour Homebase

solana logo

Homebase est une entreprise qui souhaite rendre l’investissement dans les biens immobiliers plus facile. Et pour parvenir à leurs fins, l’équipe s’est penchée sur le réseau Solana pour construire une plateforme qui pourrait redéfinir les codes de ce secteur.

Pour eux, aucun doute. Solana est l’une des meilleures options à l’heure actuelle pour mettre en place un système d’investissement NFT dans les biens immobiliers. Ces derniers l’ont d’ailleurs expliqué dans un long thread Twitter, qui élimine les concurrents de Solana un par un pour justifier le choix de la blockchain Solana et son jeton SOL.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Ethereum, pas assez ci… Polygon, pas assez ça…

Si ces derniers reconnaissent en Ethereum, un pionnier de la finance décentralisée, ces derniers voient en cette blockchain un problème. Les coûts de transaction sont bien trop supérieurs pour correspondre au modèle qu’ils se sont fixé.

Pour eux, les frais de transaction sont un frein trop grands. Ils font référence à une période où ces derniers coûtaient pour près de 200 $. Même si Ethereum tend à régler ce problème avec son nouveau système PoS, les modifications sont lentes. Ce dernier va à peine accueillir l’arrivée des retraits de récompenses avec la mise à jour Shanghai, après plusieurs mois du lancement de The Merge.

Au tour de Polygon donc, qui lui aussi prend sa part de mauvaises critiques ! Et toujours selon l’équipe, ce réseau ne fera pas l’affaire en raison des trop grandes frictions qui ont lieu lors des transactions.

Pour eux, leur système de pont pour échanger différentes monnaies est beaucoup trop fouillis, et il n’est pas rare que de l’argent se perde sur des wallets différents. C’est donc non pour les développeurs de Homebase qui souhaitent proposer des investissements rapides et efficaces.

En plus de cela, ces derniers semblent ne pas apprécier les décisions de gestion des dirigeants Polygon. Ils ont cité en exemple un tweet qui met en exergue le fait que Polygon paye des personnes pour utiliser la blockchain alors que Solana utilise les fonds levés pour améliorer leur technologie et construire leur communauté.

Homebase veut rentrer dans les clous avec la SEC qui rôde

Homebase souhaite rester dans un modèle conforme aux exigences de la SEC. Un choix sage, étant donné la multitude d’actions orchestrées par la commission contre différentes entreprises américaines.

Pas de problème selon l’entreprise, puisque les NFTs sont enregistrés comme sûrs par la SEC. Alex Kim, le co-fondateur de Homebase a déclaré :

Nousa vons décidé de prendre l’une des approches juridiques les plus conservatrices avec nos offres de maisons et avons donc décidé de les enregistrer en tant que titres dès le premier jour.

Alors, si vous rêviez d’investir dans des NFTs de maisons sans passer par de nouveaux projets obscurs et incertains, Solana pourrait bientôt voir naître des solutions avec des entreprises sérieuses sur le thème de l’immobilier. Affaire à suivre donc, avec l’entreprise Homebase bien partie pour conquérir le marché.

Vous aimez vous renseigner sur le monde des cryptos et investir ? Rendez-vous sur notre page qui retranscrit l’évolution du cours des cryptos en direct.


Source : Homebase Twitter


Un article sur le même thème : L’exchange décentralisé Mangrove lève 7.4 millions de dollars !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram