Les investisseurs de Polygon (MATIC) sont dans le rouge, vers quelle alternative s’orienter ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les investisseurs de Polygon (MATIC) sont dans le rouge, vers quelle alternative s’orienter ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché de la crypto-monnaie MATIC de Polygon traverse depuis quelques semaines une tendance baissière particulièrement intense.

Ce début du mois de juillet n’a apporté aucun réconfort aux investisseurs du token puisque selon les statistiques récentes, seulement 8,2 % des adresses détentrices de MATIC peuvent actuellement vendre leur token avec un bénéfice. Pendant ce temps, de nouvelles alternatives continuent à faire du bruit au sein de la communauté.

Près de 90 % des détenteurs de MATIC enregistrent des pertes sur leur investissement

Selon les analyses réalisées sur le graphique du prix du MATIC, la grande majorité des adresses sur le réseau Polygon se trouvent pour le moment en position de perte. Environ 88 % de ces adresses font aujourd’hui face à des pertes potentielles si elles devaient se décider à vendre leurs tokens MATIC au prix actuel du marché.

Dans le même temps, seulement 8,22 % des adresses du réseau seraient capables de générer un quelconque bénéfice, tandis qu’environ 3,58 % atteindraient le seuil de rentabilité.

Pourtant, le nombre total d’adresses présentes sur Polygon continue d’augmenter. Les chiffres disponibles sur la plateforme d’analyse IntoTheBlock révèlent qu’au cours des trente derniers jours, on a une moyenne d’approximativement 565 000 adresses MATIC enregistrées.

Ainsi, on peut supposer que la croissance du réseau de blockchain se poursuit en dépit du fait que le taux d’augmentation montre des signes de stabilisation.

cryptonaute twitter

Baisse d’activité sur le réseau Polygon

La semaine dernière, les analystes ont constaté que le nombre d’adresses actives sur le réseau Polygon a diminué d’approximativement 7,8 %. Le nombre d’adresses MATIC où il n’est enregistré aucune transaction a également baissé d’environ 24 % au cours de la même période.

Pour autant, cette baisse contraste avec l’augmentation du nombre de nouvelles adresses créées qui a grimpé de 18,7 %.

Durant les dernières 24 heures, un surplus d’environ 200 000 MATIC a débarqué sur les différentes plateformes d’échange cryptos. Selon les statistiques, ce flux entrant est beaucoup plus important que le flux sortant.

De ce fait, pour les analystes, il s’agit là d’un autre signe contradictoire puisqu’au cours des 7 et 30 derniers jours, le marché a enregistré le retrait de 3,82 millions de tokens MATIC, comparés au montant déposé.

En règle générale, lorsque des crypto-monnaies sont retirées des exchanges, cela indique une réduction de la pression de vente et un resserrement de l’offre des tokens. La plupart des investisseurs considèrent ce signe comme un indicateur haussier pour l’évolution des prix.

La courbe d’évolution du MATIC devient encore plus intrigante lorsque l’on s’intéresse à ses détenteurs. En effet, la distribution des tokens du réseau Polygon en circulation actuellement révèle un schéma intéressant avec la majorité des tokens concentrés entre les mains d’un petit nombre de grands investisseurs ce qui leur donne un grand pouvoir d’influence sur l’évolution du prix de la crypto.

Launchpad XYZ

Launchpad XYZ est un projet ambitieux développé par une startup expérimentée. Les responsables présentent le projet comme une plateforme Web3 unique dans l’industrie de la crypto.

Elle vise à créer un portail convivial vers les meilleurs projets basé sur la blockchain, en mettant l’accent sur les offres cryptos telles que les NFT et les Play-to-Earn.

L’équipe de Launchpad XYZ a récemment franchi une étape importante en collectant plus de 1,12 million dollars lors de la campagne de prévente de son token natif, $LPX.

Ainsi, ce succès financier a suscité l’intérêt des experts et des amateurs de crypto-monnaies. Le prix du token est d’ors et déjà passé de 0,035 $ à 0,0445 $, et les analystes recommandent de sécuriser des tokens rapidement, car le prix devrait augmenter à 0,046 $ lorsque la prévente atteindra le cap des 1,55 million de dollars.

Aussi, la plateforme s’engage à offrir une perspective impartiale sur les projets de la blockchain, en intégrant des offres de services variées. Les utilisateurs pourront ainsi explorer et investir dans des projets prometteurs de manière sécurisée et transparente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram