Avec l’épidémie mondiale de coronavirus et vraisemblablement sous la pression d’un investisseur, le PDG-fondateur de Twitter et fervent supporter de Bitcoin, Jack Dorsey, reconsidère son projet visant à passer 6 mois en Afrique.
Dorsey réévalue son projet africain. En décembre, le directeur de Twitter avait annoncé vouloir partir 6 mois sur ce continent où, selon lui, se dessine le futur, et en particulier celui des crypto-monnaies comme Bitcoin.
Avec le COVID-19 et tout le reste, je dois y réfléchir. Quoi qu’il en soit, nous continuerons de rechercher des opportunités en Afrique,” a déclaré Dorsey lors d’une conférence à San Francisco, selon CNBC.
Un récent rapport de Bloomberg affirmait que Elliott Management, un fonds qui détient depuis peu une participation dans Twitter, faisait pression pour évincer Dorsey.
Le puissant fonds activiste reprocherait au dirigeant d’être à la tête de deux grandes compagnies (Twitter mais aussi l’entreprise de paiement Square) et de vouloir en outre partir 6 mois en Afrique.
Le « tout le reste » de Dorsey pourrait ainsi faire référence à le menace du fonds américain. L’entrepreneur de 43 ans n’a pas abordé le sujet, mais a néanmoins expliqué qu’il aurait dû clarifier la raison de son projet africain.
Quand j’ai tweeté sur mon intention de passer quelques mois en Afrique cette année, j’ai fait une erreur et j’aurais dû fournir plus d’informations. L’Afrique sera l’un des continents les plus peuplés au cours des 20 à 30 prochaines années, l’innovation technologique est incroyable. C’est une énorme opportunité, et en particulier pour les jeunes, de rejoindre Twitter,” a-t-il dit.