Justin Sun déclare que Huobi n’a enregistré aucun profit au cours des quatre derniers trimestres
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Justin Sun déclare que Huobi n’a enregistré aucun profit au cours des quatre derniers trimestres

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
justin-sun-huobi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Justin Sun, l’exchange crypto Huobi n’a pas enregistré de bénéfices au cours des quatre derniers trimestres. Il s’attend à atteindre le seuil de rentabilité ce trimestre et à afficher “un léger bénéfice” au quatrième trimestre.

Huobi : l’exchange crypto chinois est-il en péril ?

Huobi a subi des pertes considérables au cours des quatre derniers trimestres, mais prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité ce trimestre  d’après le fondateur de Tron, Justin Sun.

Huobi n’a pas enregistré de bénéfices entre le troisième trimestre de 2022 et le deuxième trimestre de cette année, a déclaré M. Sun à The Block, refusant de commenter les chiffres précis des pertes. Huobi a dépensé “trop” pour le marketing, les publicités et les salaires, a déclaré Sun, ajoutant que les dépenses ont maintenant été réduites et que Huobi devrait renouer avec les bénéfices au quatrième trimestre.

Justin Sun a tweeté hier que Huobi avait “considérablement amélioré” ses performances financières et devrait atteindre le seuil de rentabilité au troisième trimestre. D’après le co-fondateur de l’exchange, il devrait enregistrer “un léger bénéfice” au quatrième trimestre sur la base des estimations prudentes de la firme. Plus tôt dans l’année, Huobi avait réduit son nombre d’employés de 20% dans le contexte du marché baissier.

cryptonaute twitter

Huobi : Justin Sun semble être bien plus qu’un simple conseiller pour l’exchange

Dans l’ensemble, les entités crypto liées à Sun, Huobi et Tron, semblent se bien porter. D’après un post publié hier, le groupe a enregistré un bénéfice de 85 millions de dollars, avec 193 millions de dollars de revenus et 108 millions de dollars de dépenses.  Le bénéfice du deuxième trimestre est 183% plus élevé que le bénéfice du premier trimestre de 30 millions de dollars. Justin Sun a déclaré :

D’après des prévisions plutôt prudentes, les recettes du troisième trimestre s’élèveront à 200 millions de dollars, les dépenses à 100 millions de dollars et le bénéfice trimestriel à 100 millions de dollars. Ces données n’incluent pas les gains et les pertes concernant les investissements de l’entreprise.

Huobi a été fondée en 2013 et avait toujours été rentable depuis tout ce temps, à l’exception des quatre derniers trimestres. Justin Sun semble représenter l’entreprise publiquement depuis quelques mois maintenant.

En octobre dernier, Huobi avait annoncé la vente des parts de Justin Sun, déclarant que “l’actionnaire principal” de la société avait accepté de vendre sa participation au fonds M&A de la société d’investissement About Capital Management, basée à Hong Kong. À l’époque, des rapports indiquaient que Sun était l’investisseur principal du fonds M&A et, par conséquent, le véritable acheteur de Huobi. Sun avait démenti ces rapports, proclamant qu’il n’était qu’un simple conseiller pour l’entité Huobi.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram