Le fondateur de Tron retire 30 millions de dollars de Lido pour les envoyer vers Huobi
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le fondateur de Tron retire 30 millions de dollars de Lido pour les envoyer vers Huobi

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
justin-sun-lido-huobi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après les données d’Arkham Intelligence, les wallets crypto liés à Sun détiennent encore près de 543 millions de dollars en jetons stETH de Lido.

Justin Sun : 30 millions transférés de Lido vers Huobi

Justin Sun a retiré près de 30 millions de dollars d’ETH de la plateforme de liquid staking Lido Finance. Selon les données on-chain, le fondateur du réseau Tron a  envoyé dans la foulée les jetons sur l’exchange crypto Huobi.

Après avoir fait sa demande d’unstack le mercredi, le wallet de Sun a reçu 15 805 ETH provenant de l’adresse de retrait de Lido dans la journée d’hier. Les données qui confirment ses informations proviennent de la plateforme d’analyse blockchain Arkham Intelligence.

Quelques minutes plus tard, le portefeuille a déposé 15 815 ETH sur Huobi via une adresse intermédiaire, selon les données d’Arkham. L’envoi des tokens vers un exchange indique souvent une intention de vendre.

Sun débloque 30 millions de dollars d’ETH déposés sur Lido (Arkham Intelligence)
Sun envoie 30 millions de dollars d’ETH à Huobi (Arkham Intelligence)

Ces transactions ont eu lieu alors que l’ETH, la seconde crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a gagné près de 16 % au cours de la semaine. L’Ethereum a dépassé les 1 900 dollars après avoir trouvé son bottom local vers les 1 630 dollars.

cryptonaute twitter

L’arrivé des grands institutionnels dans le secteur !

Le marché crypto, poussé principalement par le Bitcoin (BTC), s’est bien redressé tout au long de la semaine. Les investisseurs ont regagné en confiance après les annonces de plusieurs institutions financières traditionnelles et leurs mesures pour s’impliquer davantage dans le secteur. BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a déposé jeudi dernier une demande d’enregistrement pour un ETF Bitcoin spot. Cette semaine, la Deutsche Bank a demandé une licence de garde pour les crypto-monnaies en Allemagne. Le nouvel exchange EDX Markets, soutenue par Fidelity Digital Assets, Charles Schwab et Citadel Securities, a lancé sa plateforme de trading.

Entre-temps, le prix du BTC a franchi le seuil des 30 000 dollars pour la première fois depuis avril et a progressé de 19,5 % sur la semaine. Certaines données on-chain montrent que Justin Sun a également déposé 1 000 BTC sur Huobi ce mercredi 21 juin, alors que le BTC s’échangeait à près de 29 000 dollars.

Les actifs numériques détenus par Sun dans ses wallets crypto valaient près de 1,2 milliard de dollars, selon Arkham. Après la transaction, les portefeuilles contenaient encore 287 855 tokens ETH de Lido (stETH), pour une valeur de 543 millions de dollars.


Source : Arkham Intelligence, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram