Huobi : Justin Sun affirme que l’exchange devrait obtenir une licence pour Hong Kong d’ici quelques mois
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Huobi : Justin Sun affirme que l’exchange devrait obtenir une licence pour Hong Kong d’ici quelques mois

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
huobi-hong-kong-justin-sun
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur le marché crypto, la course à l’obtention des licences continue de faire rage. À Hong Kong, c’est l’exchange Huobi qui serait en bonne position pour obtenir une licence de la part des autorités régulatrices. Selon Justin Sun, cela pourrait se faire dans les mois à venir. Un optimiste qui va à contre-courant des délais observés.

Une licence d’ici la fin de l’année ?

Selon Justin Sun, la plateforme Huobi pourrait obtenir une licence d’échange de crypto monnaies du régulateur hong-kongais d’ici la fin de l’année. Le fondateur de Tron qui est aussi conseiller de Huobi semble particulièrement optimiste. Car si la plateforme a déposé une demande pour devenir fournisseur de services d’actifs virtuels la semaine dernière, le temps entre le dépôt de la demande et la validation (ou l’invalidation) prend plutôt 18 mois.

Mais Sun a bon espoir que ce délai puisse être compressé. Beaucoup y verront une forme de pression mise sur les autorités du pays. Lors de son entretien chez nos confrères de Coindesk TV, il aurait déclaré :

À l’heure actuelle, nous prévoyons que nous obtiendrons probablement la licence dans les six à douze prochains mois.

cryptonaute twitter

Huobi s’engage fortement à Hong Kong !

Si Justin Sun parait si optimiste, c’est surtout parce que la plateforme Huobi fait d’importants efforts pour se placer du côté de la cité-état de Hong Kong. La bourse a récemment transféré son siège social de Singapour vers Hong Kong avec pour objectif de lancer Huobi Hong Kong. Sun précise également que d’autres exchanges comme OKX, Gate.io ou encore ByBit pourraient également rapidement faire une demande de licence auprès des autorités.

Pour les exchanges du monde entier, le compte à rebours a déjà commencé. Si la plupart des états durcissent leurs règlementations, les plateformes semblent de plus en plus vouloir s’intégrer dans le paysage règlementaire de chaque pays. Que ce soit pour Binance, OKX ou encore Coinbase, l’accent semble aussi se dessiner sur la mise en conformité.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram