Actualités

Kaspersky : 19% des internautes ont déjà acheté de la cryptomonnaie

Selon un sondage mené par Kaspersky, 19% des internautes ont déjà acheté des crypto-monnaies et 10% affirment comprendre parfaitement leur fonctionnement.

 

D’après une enquête du fournisseur de solutions anti-virus Kaspersky, le nombre d’utilisateurs vérifiés dans le secteur de la crypto-monnaie a presque doublé durant l’année 2018.

La firme de cybersécurité russe a mené un sondage auprès de 13 434 internautes à travers 22 pays et annoncé que 81% des sondés n’avaient jamais acheté de crypto-monnaies telles que Bitcoin, tout en soulignant le manque de compréhension et de confiance qui empêchait les gens de se tourner vers cette nouvelle classe d’actifs.

“Les cryptomonnaies ont certes des avantages, mais, comme nous pouvons l’observer, de nombreux consommateurs les ignorent encore à cause des préoccupations liées à la sécurité et au fonctionnement de la technologie. C’est une industrie passionnante, mais elle est fondée sur la confiance. Il est donc impératif que les startups blockchain fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leurs réseaux et assurer la sécurité des fonds de leurs clients.” a expliqué Alexey Sidorowich, responsable des ventes chez Merkeleon, un crypto-exchange partenaire de Kaspersky.

En effet, seulement 10% des sondés ont déclaré comprendre parfaitement comment fonctionnaient les crypto-monnaies et 19% des détenteurs de jetons ont déjà été victimes d’un piratage sur un service cryptographique.

Alors que 35% des sondés pensent que les crypto-monnaies ne sont qu’une mode passagère, 14% des personnes qui n’ont jamais investi envisagent tout de même de le faire à l’avenir.

“Il est clair que l’adoption et la croissance des crypto-monnaies sont freinées en raison des risques liés à la technologie. La sécurité des investissements revêt une importance primordiale pour les consommateurs, il est alors essentiel qu’ils prennent leurs propres mesures pour se protéger.” a ajouté Vitaly Mzokov, responsable commercial chez Kaspersky.

Une autre enquête commandée par le gestionnaire d’investissement Fidelity et publiée en mai 2019 révélait que 22% des investisseurs institutionnels américains possèdaient des actifs numériques et que 40% étaient intéressés pour investir d’ici 5 ans.

> Apprendre à protéger ses cryptomonnaies avec le Ledger Nano X

> 68% des millionnaires ont déjà ou prévoient d’investir dans la crypto (sondage deVere)

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*