10+ meilleurs sites pour acheter du Bitcoin par carte (CB) ou virement

Voici notre tuto consacré à l’achat de la crypto-monnaie Bitcoin, nous allons vous expliquer comment faire et vous présenter les meilleurs sites pour en acheter.

 

Les crypto-monnaies attirent de plus en plus de monde. Pour cause, elles ont commencé à révolutionner de nombreux secteurs grâce à leur technologie unique nommée Blockchain. Pour s’en procurer, ce n’est pas très difficile, voici notre guide pour débuter.

I Comment faire pour acheter du bitcoin ?

Vous devez vous rendre sur un service qui va échanger vos euros contre des bitcoins ou autres crypto-monnaies de votre choix. La plupart du temps, l’achat se fait par carte bancaire instantanément ou par virement bancaire (compter 72h de délai). Il suffit de vous inscrire sur le service de votre choix puis d’acheter les monnaies virtuelles que vous désirez.

 

II Où se rendre pour acheter du bitcoin ?

Il existe des dizaines de services aujourd’hui, mais certains sortent du lot. Réputation et ancienneté sont les critères à prendre en compte pour le choix de la plateforme, ces dernières proposent très souvent des applications pour gérer ses monnaies sur ordinateur mais aussi sur son mobile.

Mise en garde avant d’investir  : Vous devez prendre en compte que les monnaies virtuelles sont extrêmement volatiles, elles peuvent monter très vite mais aussi chuter rapidement, vous devez investir seulement une petite part de votre capital et être en mesure de la perdre.

 

Voici le classement des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin :

 

#1 eToro

etoro

Langue : Français

Crypto-monnaies disponibles : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, IOTA, Cardano, Stellar, EOS, NEO, Dash, Litecoin et Ethereum Classic

Moyen de paiement : Carte bancaire, Virement et Paypal

Informations : Fondé en 2007, le service est réglementé et propose l’investissement dans 12 crypto-monnaies dont le Bitcoin. Adapté aux débutants, c’est une des plateformes les plus utilisées en Europe.

 Visiter eToro / Voir le tutoriel

 

#2 Coinbase

coinbase

Langue : Français

Crypto-monnaies disponibles : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum Classic

Moyen de paiement : Virement bancaire et Carte de crédit

Informations : Basée aux États-Unis, la plateforme séduit de plus en plus d’européens et de français. Cependant, il n’y a que 5 devises disponibles à l’achat et à la vente.

Accéder à Coinbase

 

#3 Cex.io

cex io

Langue : Anglais

Crypto-monnaies disponibles : Zcash, Stellar, Bitcoin, Dash, Ripple, Bitcoin Gold, Ethereum

Moyen de paiement : Carte bancaire

Informations : Basé à Londres et lancé en 2013, le service a su rapidement s’imposer comme un courtier Bitcoin de premier choix par sa simplicité d’utilisation et son sérieux.

Accéder à Cex.io

 

#4 LocalBitcoins

LocalBitcoins

Langue : Français

Crypto-monnaies disponibles : Bitcoin

Moyen de paiement : Virement bancaire, Paypal, Espèces, Western Union, Moneybookers, Code Cadeau et beaucoup d’autres..

Informations : Contrairement aux 3 premiers services, il y a moins de vérifications car il s’agit d’une plateforme d’achat et vente de Bitcoin entre particuliers. Cependant, il faut toujours traiter avec des vendeurs possédant un maximum d’évaluations positives pour éviter les arnaques.

Accéder à LocalBitcoins

 

#5 Changelly

Changelly

Langue : Français et anglais

Crypto-monnaies disponibles : Bitcoin à l’achat et plus de 50 crypto-monnaies à l’échange.

Moyen de paiement : Carte bancaire

Informations : Avec Changelly, vous pouvez acheter des bitcoins mais aussi les échanger contre une multitude d’autres crypto-monnaies facilement. L’entreprise jouit d’une excellente réputation.

Accéder à Changelly / Voir notre tutoriel

 

Suite du classement en cours de construction

 

Si vous désirez vous procurer d’autres crypto-monnaies comme le NEM, le Dogecoin, Steem ou encore Nano, , il faudra passer par des sites pour échanger vos bitcoins contre d’autres crypto-monnaies (dès lors que vous posséderez des Bitcoins)

 

III Où stocker ses bitcoins ?

Pour stocker des monnaies virtuelles, on utilise un portefeuille virtuel appelé wallet. Les services que nous avons présenté ci-dessus en fournissent un dès lors que vous achetez des bitcoins chez eux.

 

IV Comment sécuriser ses bitcoins

En plus des portefeuilles en ligne offerts par les plateformes, Il existe des portefeuilles palpables USB, ce sont les wallets hardware.

Ils vous permettent de stocker et mieux protéger vos bitcoins des éventuels vols commis par les pirates sur le net. Ces petits appareils cryptent les transactions et permettent de mettre vos crypto-monnaies hors du réseau internet et à l’abri des hackers.

Ce genre de produit coûte environ 100€ et est indispensable si vous investissez une coquette somme. Consultez notre dossier sur les wallet crypto physique pour en savoir plus.

 

IV Trader le Bitcoin

Si vous souhaitez trader le bitcoin, il existe des services permettant de parier à la hausse ou la baisse du cours du bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme Ripple ou Ethereum.

Le site le plus adapté au trading de crypto-monnaies est sans doute Etoro, le groupe Etoro a mis en place une plateforme dédiée aux crypto-monnaies. Le service est de qualité et adapté aux débutants, il séduira aussi les traders plus confirmés.

 

 

V Investir dans bitcoin : Les premiers pas

En quoi cela consiste et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante du bitcoin, les devises digitales attirent de plus en plus d’investisseurs et traders qui y voient un marché plus lucratif que tous les autres.

On distingue plusieurs sortes de stratégie, quelques exemples :

– Les investisseurs qui achètent des devises pour un retour sur le temps. Il s’agit d’acheter une ou plusieurs crypto-monnaies de son choix pour faire un bénéfice sur plusieurs mois voire années. Voir notre guide sur l’investissement à long terme

– Les traders qui achètent pour spéculer, c’est à dire acheter au bon moment et revendre très vite derrière pour faire un bénéfice. Voir notre guide sur le day trading

– Ceux qui investissent sur des ICOs, il s’agit d’investir pour aider à la création d’une nouvelle monnaie et faire un profit selon son succès

Si vous possédez déjà des bitcoin et souhaitez les échanger contre d’autres crypto-monnaies, reportez-vous à notre guide sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Mise en garde avant d’investir  : Vous devez prendre en compte que les monnaies virtuelles sont extrêmement volatiles, elles peuvent monter très vite mais aussi chuter rapidement, vous devez investir seulement une petite part de votre capital et être en mesure de la perdre.