Accueil Le gouvernement US ne doit pas « ignorer »le Bitcoin d’après un membre du Congrès
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le gouvernement US ne doit pas « ignorer »le Bitcoin d’après un membre du Congrès

Charles Ledoux
capitole
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il est difficile de prévoir ce qu’il adviendra du Bitcoin outre-Atlantique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, l’administration Biden cache bien son engouement pour la crypto et le Bitcoin ! Récemment, un membre du congrès américain a poussé un coup de gueule à ce sujet.

Kevin McCarthy, un membre du Congrès US pro Bitcoin

Kevin Mc Carthy est un membre républicain du Congrès américain qui sert dans le 23ème district de Californie. Il ne s’est jamais caché d’être pro Bitcoin . En effet, dès juillet 2019, il déclarait ouvertement son attachement au Bitcoin et à la technologie de la blockchain.

Dans une interview donnée la semaine dernière sur la chaîne CNBC, Kevin Mc Carthy a fait part de son inquiétude face aux atermoiements du gouvernements au sujet du Bitcoin. Il dénonce ainsi l’attentisme de l’administration Biden qui « ignore » le Bitcoin à dessein afin de l’enterrer.

« Je pense qu’ils ont essayé de l’ignorer afin de le faire disparaître. Je pense que Jamie Dimon vous dira que depuis le début, il avait tort. Cela [le Bitcoin et autres cryptos] représente[nt] le futur. Ils ne devraient pas l’ignorer. »

Kevin Mc Carthy, membre du congrès américain

Pour étayer son argumentation, Kevin Mc Carthy prend l’exemple de Jamie Dimon, Pdg de la célèbre banque JPMorgan. En 2017, Jamie Dimon était pour le moins sceptique vis-à-vis du Bitcoin en le traitant de « fraude ». Or, récemment, la banque JPMorgan a clairement revu sa copie et se montre plus ouvert que jamais au Bitcoin.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, un sujet sensible pour l’administration Biden

Kevin Mc Carthy espère ainsi faire bouger les lignes au sein de l’administration Biden. Récemment, les quelques signaux envoyés n’ont pas été très positifs. Ainsi, la dirigeante de la banque fédérale a rabaissé le Bitcoin, le qualifiant « d’outil de spéculation ». La responsable du Trésor américain, Janet Yellen, de son côté, a reproché au Bitcoin son « inefficacité » et son utilisation à des fins illicites.

Pour Kevin Mc Carthy, le problème vient d’abord d’une méconnaissance du Bitcoin et des cryptos en général dans les hautes sphères politiques. Or, pour lui, l’Amérique pourrait rater le coche et « prendre du retard » par rapport à d’autres pays.

« Je ne veux pas que l’Amérique prenne du retard. Je veux que le siècle prochain soit le nôtre. C’est pourquoi je veux regarder en avant, pas en arrière, et ne pas mettre la tête dans le sable »

Kevin Mc Carthy, membre du congrès américain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram