ActualitésActualités sur Bitcoin

Le gouvernement US ne doit pas « ignorer »le Bitcoin d’après un membre du Congrès

capitole

Il est difficile de prévoir ce qu’il adviendra du Bitcoin outre-Atlantique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, l’administration Biden cache bien son engouement pour la crypto et le Bitcoin ! Récemment, un membre du congrès américain a poussé un coup de gueule à ce sujet.

Kevin McCarthy, un membre du Congrès US pro Bitcoin

Kevin Mc Carthy est un membre républicain du Congrès américain qui sert dans le 23ème district de Californie. Il ne s’est jamais caché d’être pro Bitcoin . En effet, dès juillet 2019, il déclarait ouvertement son attachement au Bitcoin et à la technologie de la blockchain.

Dans une interview donnée la semaine dernière sur la chaîne CNBC, Kevin Mc Carthy a fait part de son inquiétude face aux atermoiements du gouvernements au sujet du Bitcoin. Il dénonce ainsi l’attentisme de l’administration Biden qui « ignore » le Bitcoin à dessein afin de l’enterrer.

« Je pense qu’ils ont essayé de l’ignorer afin de le faire disparaître. Je pense que Jamie Dimon vous dira que depuis le début, il avait tort. Cela [le Bitcoin et autres cryptos] représente[nt] le futur. Ils ne devraient pas l’ignorer. »

Kevin Mc Carthy, membre du congrès américain

Pour étayer son argumentation, Kevin Mc Carthy prend l’exemple de Jamie Dimon, Pdg de la célèbre banque JPMorgan. En 2017, Jamie Dimon était pour le moins sceptique vis-à-vis du Bitcoin en le traitant de « fraude ». Or, récemment, la banque JPMorgan a clairement revu sa copie et se montre plus ouvert que jamais au Bitcoin.

Le Bitcoin, un sujet sensible pour l’administration Biden

Kevin Mc Carthy espère ainsi faire bouger les lignes au sein de l’administration Biden. Récemment, les quelques signaux envoyés n’ont pas été très positifs. Ainsi, la dirigeante de la banque fédérale a rabaissé le Bitcoin, le qualifiant « d’outil de spéculation ». La responsable du Trésor américain, Janet Yellen, de son côté, a reproché au Bitcoin son « inefficacité » et son utilisation à des fins illicites.

Pour Kevin Mc Carthy, le problème vient d’abord d’une méconnaissance du Bitcoin et des cryptos en général dans les hautes sphères politiques. Or, pour lui, l’Amérique pourrait rater le coche et « prendre du retard » par rapport à d’autres pays.

« Je ne veux pas que l’Amérique prenne du retard. Je veux que le siècle prochain soit le nôtre. C’est pourquoi je veux regarder en avant, pas en arrière, et ne pas mettre la tête dans le sable »

Kevin Mc Carthy, membre du congrès américain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé