Accueil Bonne nouvelle pour Komainu qui reçoit l’approbation du régulateur britannique
Régulation, Toute l'actualité

Bonne nouvelle pour Komainu qui reçoit l’approbation du régulateur britannique

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

komainu-approbation-régulateur-britannique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une très bonne nouvelle pour Komainu qui vient tout juste de recevoir l’approbation du régulateur britannique. La société a désormais l’autorité nécessaire pour offrir des services de conservation de crypto-monnaies au Royaume-Uni.

Komainu obtient une licence de la FCA

Dans un communiqué de presse publié le 6 octobre 2023, Komainu, le prestataire spécialisé dans les services de conservation d’actifs digitaux réglementés auprès des institutionnels, a annoncé avoir reçu l’autorisation de la FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume-Uni pour s’enregistrer en tant que prestataire spécialisé dans la conservation de portefeuille crypto.

L’obtention d’une autorisation de la FCA permet à la société Komainu d’offrir des services de conservation de crypto-monnaies au Royaume-Uni, y compris des services de conservation des garanties à travers sa plateforme spécialisée Komainu Connect.

L’obtention d’une autorisation administrative auprès de la FCA constitue une étape importante dans le développement de Komainu dans la mesure où le marché britannique reste actuellement “l’un des pôles les plus importants en matière de technologie financière et d’innovation”, d’après le communiqué de presse. Nicolas Bertrand, le PDG de Komainu, estime que “l’obtention d’une licence devrait favoriser la convergence de la finance décentralisée et le secteur de la finance traditionnel”.

L’obtention d’une licence intervient alors que le principal fournisseur de liquidités britannique B2C2 a annoncé récemment l’acquisition de son homologue français Woorton. Cette acquisition a ainsi permis à la société britannique de décrocher une licence PSAN (Prestataire de Services d’Actifs Numériques) auprès de l’AMF afin de proposer ses services à l’ensemble des institutions financières présentes dans l’Union européenne.

cryptonaute twitter

Komainu en quelques mots :

Komainu a été fondée en 2018 afin de proposer un service complet de conservation d’actifs numériques aux institutionnels. La société offre pour le moment des services de garde d’actifs numériques à des agences gouvernementales, aux entreprises, aux plateformes financières, aux hedges funds, aux institutions financières et aux gestionnaires d’actifs.

La société a été fondée avec pour objectif d’offrir des services de conservation avec une plateforme réglementée et sécurisée construite par des institutions pour les besoins des institutions. L’entreprise a été créée en tant que coentreprise avec des poids lourds de l’univers crypto, tels que CoinShares, le gestionnaire d’actifs numériques leader sur le marché européen, et Ledger, une société spécialisée dans la sécurité.

Komainu est déjà enregistré dans de nombreux pays dans le monde, dont notamment à Singapour depuis 2021, à Dubaï (via la licence obtenue auprès de l’Autorité de réglementation des actifs virtuels de Dubaï), en Italie avec une licence obtenue auprès de l’OAM ou bien encore à Jersey avec une licence obtenue auprès de la Financial Services Commission (JFSC).


Source : Komainu (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram