Accueil Ripple obtient une licence de paiement de la part de l’Autorité monétaire de Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ripple obtient une licence de paiement de la part de l’Autorité monétaire de Singapour

ripple-licence-paiement-singapour
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Décidément, le Ripple fait l’actualité en ce 4 octobre ! Ainsi, on apprend que l’appel de la SEC dans son procès contre le Ripple a été rejeté ! Une bonne nouvelle pour le Ripple et l’ensemble du marché crypto. Mais une deuxième bonne nouvelle vient percuter la première ! La plateforme crypto a obtenu une licence à Singapour.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Ripple ?

Si elle reste encore connue sous son nom originel Ripple, la crypto porte désormais le nom de XRP. Son symbole est également XRP. La cryptomonnaie XRP fait partie des plus grandes et des plus anciennes cryptos. Pourtant, paradoxalement, elle souffre d’un déficit de réputation puisqu’elle fait beaucoup moins parler que le Bitcoin, Ethereum ou encore Solana. Alors, le Ripple, c’est quoi ?

Le Ripple est une plateforme crypto conçue pour favoriser les paiements internationaux. Ancienne, cette crypto a fait ses premiers pas en 2004 à une époque où le Bitcoin n’avait pas encore son livre blanc ! Du point de vue technique la blockchain Ripple se distingue par une grande scalabilité et des frais de transaction faibles. Par contre, sa décentralisation fait débat puisque de nombreux nœuds sont détenus par l’entreprise Ripple.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto XRP est de 0,5 €. Sa capitalisation de plus de 27 milliards d’euros positionne la crypto au 5ème rang mondial.

cryptonaute twitter

La crypto Ripple obtient une licence à Singapour

Alors que l’étreinte de la SEC est en passe de se desserrer sur le Ripple, la crypto poursuit son développement. Elle vient ainsi d’obtenir une licence comme institution de paiement majeure auprès de l’Autorité monétaire de Singapour.

Cette licence va permettre à Ripple de poursuivre et d’étendre ses services de paiements dans une région à fort potentiel pour les cryptos. Cette décision fait suite à une première approbation en juin. Désormais, la décision est officialisée par les autorités compétentes. Pour être précis, ce n’est pas Ripple mais sa filiale Ripple Markets APAC Pte Ltd qui a obtenu le précieux sésame.

« Singapour est devenu l’un des principaux centres de technologie financière et d’actifs numériques, établissant un équilibre entre innovation, protection des consommateurs et croissance responsable. » Brad Garlinghouse, PDG de Ripple

Cette licence vient encore plus confirmer le désir de la firme Ripple de s’éloigner du marché américain. Comme annoncé dans un communiqué, Ripple indique exercer 90 % de ses

activités en dehors des États-Unis. Cette stratégie est l’une des conséquences du long affrontement juridique entre la firme et le gendarme financier américain (SEC).


Source : Communiqué du MAS


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram