Accueil La crypto-banque SEBA devrait recevoir une licence à Hong Kong
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La crypto-banque SEBA devrait recevoir une licence à Hong Kong

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

seba-bank-licence-hong-kong
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque crypto SEBA vient d’obtenir un accord de principe à Hong Kong pour des services liées à la crypto. Basée en Suisse, la banque pourra potentiellement proposer des services à Hong Kong d’ici peu.

SEBA Bank : un accord de principe pour les cryptos à Hong Kong

SEBA Bank est une crypto banque basée en Suisse. Celle-ci propose déjà de nombreux services en rapport avec les cryptos, mais l’entreprise n’avait pas encore mis les pieds sur le marché asiatique jusqu’à maintenant.

Après avoir effectué sa demande de licence, la SEBA Bank a donc reçu un accord de principe de la part des autorités de Hong Kong. SEBA pourra donc négocier des titres, y compris des produits liés à la cryptographie à l’instar des dérivés et des produits structurés.

L’établissement se positionnera également comme conseiller autour des titres et des actifs virtuels, et offrira également un service de gestion d’actifs à ses clients dans le cadre des actifs traditionnels mais également des actifs virtuels.

cryptonaute twitter

La SEBA Bank s’installe en Asie

Interrogée, Amy Yu, directrice générale de SEBA, a déclaré :

« Nous ne voyons aucun problème pour obtenir une approbation officielle complète d’ici la fin de cette année. […] Au moment où j’ai commencé, il était clair que les régulateurs de Hong Kong étaient très enthousiastes. Ils veulent faire un effort, faciliter autant qu’ils le peuvent et accueillir ces entreprises à nouveau dans la juridiction. »

Le potentiel semble donc important pour la SEBA Bank, mais également pour les start-ups et les services cryptos.

L’année dernière, SEBA Bank était arrivée à Hong Kong peu après que les autorités aient publié plusieurs déclarations concernant les crypto-monnaies. Ces dernières suggéraient alors que la juridiction rouvrirait ses portes aux entreprises axées crypto.

Hong Kong définit les plateformes crypto

Le Conseil législatif de Hong Kong a adopté, depuis décembre dernier, un amendement concernant un régime de licence qui définit les plateformes crypto. SEBA Bank, de son côté, travaille avec sa propre société mère basée à Zoug pour pouvoir offrir ses services.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec notre société mère à Zoug parce que sur les premières étapes de l’octroi de la licence, la filiale de Hong Kong va fonctionner davantage comme un courtier introducteur. […] Nous avons de nombreux clients en Asie intéressés par la partie banque de notre offre. Ceci sera très important pour la localisation et pour fournir un meilleur produit au marché de Hong Kong.» déclare Amy Yu.

À terme, SEBA Bank devrait repousser les frontières de Hong Kong et essayer de s’installer à Singapour, d’après la directrice générale.


Sources : Publication de la SEBA Bank


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram