Kraken lance officiellement sa marketplace NFT en intégrant les blockchains Ethereum, Solana et Polygon
Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kraken lance officiellement sa marketplace NFT en intégrant les blockchains Ethereum, Solana et Polygon

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
kraken-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré l’arrêt de son programme de staking, il y a quelques mois, Kraken continue son expansion. La plateforme propose désormais sa marketplace NFT compatible avec les blockchains Ethereum, Solana et Polygon. Après le lancement de la bêta à l’automne dernier.

Plus de 250 nouvelles collections NFT

Au terme d’un bêta test public, la plateforme Kraken vient d’élargir son offre sur sa marketplace NFT en proposant plus de 250 nouvelles collections sur les blockchains Ethereum, Polygon ou encore Solana. L’exchange avait lancé la première version bêta de la plateforme NFT en novembre dernier. Une première version qui ne prenait alors en charge que 70 collections différentes et uniquement sur les blockchains Solana et Ethereum.

Afin de satisfaire l’ensemble de ses utilisateurs, la plateforme a incorporé des projets phares de l’univers NFT comme les CryptoPunks ou encore les Bored Ape Yacht Club (BAYC) mais également à y ajouter des collections au floor price beaucoup plus abordable. De nombreuses collections sont même accessibles avec des NFT accessibles pour moins de 100 dollars.

Pour l’ajout de ces nouvelles collections, Kraken précise qu’aucun frais ne sera facturé aux clients achetant ou vendant des NFT sur la plateforme. En revanche, des frais seront prélevés lorsque les NFT sont transférés en dehors de Kraken. Dans une vidéo d’un peu moins d’une minute, la plateforme Kraken a communiqué sur ces nouveaux ajouts :

Dans le détail, les utilisateurs de la plateforme NFT pourront payer en fiat ou par le biais d’actifs numériques. La plateforme NFT de Kraken prévoit aussi d’ajouter des classements de rareté ainsi qu’une prise en charge des principaux wallets crypto comme MetaMask ou encore Phantom pour la blockchain Solana. A l’avenir, WalletConnect pourrait être intégré.

cryptonaute twitter

Kraken continue de se développer !

Malgré le frein règlementaire et la demande de la SEC de supprimer son programme de staking, Kraken continuer de se développer. Il y a quelques semaines, on apprenait que l’exchange se positionnait pour racheter un PSAN français. Avec un objectif évident : pénétrer plus facilement, et conformément à la réglementation, le marché de l’hexagone.

Si les pressions règlementaires s’accentue un peu partout dans le monde, les différents acteurs cryptos continuent de multiplier les initiatives. Mais la récente croisade de la SEC menée à l’encontre des plateformes Binance et Coinbase pourrait constituer une plaie importante pour l’épanouissement du marché et la démocratisation des actifs numériques.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram