ActualitésBanqueFrance

La BdF retient 8 candidatures pour ses tests de MDBC

La Banque de France a sélectionné 8 entreprises, dont Accenture et HSBC, pour mener des expérimentations de monnaie digitale de banque centrale (MDBC).

 

Sur son site web, la Banque de France a dévoilé l’identité des firmes retenues pour ses tests de MDBC (ou CBDC) dans les règlements interbancaires.

Lancé en mars 2020, l’appel à candidature était ouvert jusqu’au 15 mai et prévoyait de faire passer des entretiens en juin afin de sélectionner les candidats les plus intéressants en juillet.

C’est aujourd’hui chose faite, la BdF a ainsi choisi de travailler, durant les 8 prochains mois, avec Accenture, Euroclear, HSBC, Iznes, LiquidShare, ProsperUS, Seba Bank et enfin Société Générale Forge, avec qui l’institution financière a déjà réalisé un premier test sur une blockchain développée en interne qui s’inscrivait dans une démarche d’expérimentation de MDBC de gros.

Les expérimentations proposées par les candidats retenus permettront d’explorer de nouvelles modalités d’échange d’instruments financiers (hors crypto-actifs) contre monnaie de banque centrale, de tester le règlement en monnaie digitale de banque centrale afin d’améliorer les conditions d’exécution des paiements transfrontières et de revisiter les modalités de mise à disposition de la monnaie de banque centrale,” précise la BdF.

Selon la banque centrale française, les enseignements tirés de ces expérimentations constitueront une contribution à la réflexion plus globale conduite par l’Eurosystème sur l’intérêt d’une monnaie digitale de banque centrale.

Bien que la banque s’intéresse en priorité à l’émission d’une monnaie dit « de gros », son gouverneur indiquait, cet hiver, que l’étude d’une monnaie numérique pour les consommateurs n’est « pour autant pas exclue ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé