ActualitésBanqueBlockchain

La MAS conclut la dernière phase de son projet blockchain Ubin

Crédit : Nirut Phengjaiwong - Pixabay

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a annoncé avoir mené, avec succès, la cinquième et dernière phase de son projet Ubin.

 

Dévoilée à l’automne dernier et menée en collaboration avec le fonds souverain singapourien Temasek et la banque américaine JP Morgan, la cinquième phase du projet Ubin incluait le développement d’une prototype blockchain permettant de régler des paiements dans différentes devises sur le même réseau.

Selon un récent communiqué de presse, la phase 5 du projet Ubin a permis de valider l’utilisation de contrats intelligents sur le prototype de réseau de paiement dans des cas d’utilisation comme le règlement Delivery-versus-Payment (DvP), des paiements conditionnels et des engagements de paiement pour le financement du commerce international.

Les applications commerciales du prototype de réseau de paiements comprenaient des paiements transfrontaliers en plusieurs devises, l’échange de devises, le règlement de titres libellés en devises, ainsi que l’intégration avec d’autres plateformes basées sur la blockchain pour permettre la digitalisation dans de nombreux secteurs.

Comme pour toute adoption de l’innovation, il y a un temps pour l’expérimentation et un temps pour la commercialisation. Le projet Ubin a travaillé avec l’industrie financière et la communauté de la blockchain sur un voyage d’expérimentation, de prototypage et d’apprentissage. Cela a construit une base solide de connaissances, d’expertise et d’expérience, et a ouvert la voie à l’adoption commerciale. À la suite de l’expérimentation réussie en cinq phases, nous nous réjouissons à l’idée d’une plus grande adoption et d’un déploiement en direct de la technologie blockchain,” a commenté Sopnendu Mohanty, directeur des technologies financières pour la MAS.

Le prototype de réseau de paiements peut en outre servir de réseau de test pour faciliter la collaboration avec d’autres banques centrales et le secteur financier autour d’une infrastructure de paiements transfrontaliers.

J.P. Morgan est un leader dans la création de solutions commerciales utilisant la technologie blockchain. Nous contribuons activement au projet Ubin depuis sa création, tirant parti de nos apprentissages et de notre infrastructure, notamment Quorum, Interbank Information Network (IIN) et JPM Coin. La phase 5 a démontré à quel point la technologie blockchain peut avoir un impact sur l’avenir des entreprises et nous sommes impatients de travailler avec MAS, Temasek et d’autres banques pour développer et mettre à l’échelle des solutions commerciales pour l’industrie,” a ajouté Umar Farooq, directeur blockchain chez J.P. Morgan.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé