La demande autour du Dogecoin20 fut sans précédent. Alors que le Doge Day retombe en même temps que le halving Bitcoin, les deux évènement auront réussi à conclure la prévente de Dogecoin20 après avoir levé plus de 10 millions de dollars, selon une nouvelle annonce sur X.
https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1779864804397633658
L’ICO du Dogecoin20 s’est déroulée tout au long du mois de mars et devait initialement se terminer samedi 20 avril. Cependant, l’équipe a décidé de conclure plus tôt la prévente et a déplacé la date de claiming au jeudi 18 avril à 10h UTC.
En conséquence, le DOGE20 arrivera sur les échanges décentralisés (DEX) deux jours plus tôt que prévu. Toute personne souhaitant alors acquérir du DOGE20 doit maintenant attendre le lancement public de jeudi.
Quoi qu’il en soit, le projet dispose désormais d’une longueur d’avance de deux jours pour pouvoir exploiter la potentielle hausse due au halving Bitcoin et au Doge Day.
Le Dogecoin20 représente un succès important du côté des investisseurs. Son principe est simple : prendre le Dogecoin (DOGE) est en faire un token plus propre, plus vert et plus utile.
Les tokens de type meme coins risquent de voir leur cours exploser au jour du Doge Day, en particulier celles qui possèdent un thème en lien avec les chiens. En parallèle, le halving Bitcoin promet également des données intéressantes sur le plan historique, même pour les meme coins.
Halving Bitcoin et Doge Day : la formule gagnante
En tant que pièce sur le thème canin offrant de nombreuses utilités, le Dogecoin20 est particulièrement bien placé pour bénéficier à la fois du halving et du Doge Day.
Le prochain halving Bitcoin promet d’être fidèle à ses données historiques. Tout d’abord, il convient de mentionner que l’évènement ne survient que tous les 4 ans, soit relativement rarement. Samedi sera le 4ème halving de Bitcoin depuis son lancement en 2009.
Chaque halving réduit de moitié les récompenses attribuées aux mineurs du réseau Bitcoin. Actuellement, les mineurs reçoivent 6.25 BTC pour chaque bloc de transaction validé et ajouté à la blockchain. Après ce prochain halving, cette somme sera de 3.125 BTC par bloc seulement.
Quel rapport avec le Dogecoin20 ? Il faut bien comprendre que le halving n’impact pas que Bitcoin, mais aussi toutes les cryptos. C’est le halving de trop, celui qui va gêner l’offre et créer un déséquilibre avec la demande.
Les valeurs de Bitcoin depuis le début de cette année ont été dictées majoritairement par la demande institutionnelles, notamment au travers de l’ETF Spot Bitcoin. Ainsi, les ETFs ont donné à toute personne disposant d’un compte de courtage un moyen de s’exposer aux valeurs du BTC de manière réglementée.
Lors du Nouvel An, la crypto avait un market cap d’environ 1.65 billion de dollars. Ce chiffre a augmenté pour atteindre 2,410 milliards de dollars, majoritairement grâce au battage médiatique des ETFs.
Non seulement le Dogecoin20 fait l’actualité avec le reste du marché, grâce au facteur de nouveauté du Doge Day et l’arrivée du 20 avril ainsi que du halving, mais il semble en plus n’y avoir aucune limite au pump actuel.
Dogecoin20 est la version Altcoin Ethereum du Dogecoin
Dans « DOGE20 », il y a « 20 ». Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une référence à la norme du token : ERC-20, soit les tokens issus de la blockchain Ethereum. Dans les faits, cela signifie un Dogecoin20 nettement moins cher, plus rapide et plus écologique que le Dogecoin original.
En effet, Ethereum utilise un mécanisme de consensus de preuve de participation (Proof-of-Stake) particulièrement économe en termes d’énergie. C’est via ce mécanisme que les validateurs du réseau obtiennent des récompenses pour leur travail.
En comparaison, le Dogecoin original utilise l’ancienne technologie qui alimente Bitcoin : la preuve de travail (Proof-of-Work). Dans cette configuration, les mineurs disposant du matériel le plus puissant valident le plus grand nombre de transactions.
Compte tenu des avantages technologiques de Dogecoin20 sur le Dogecoin, ainsi que du facteur de nouveauté, du battage médiatique, du halving, et du Doge Day, le DOGE20 promet des performances explosives.
Le DOGE20 sera lancé sur son premier DEX le jeudi 18 avril à 10 UTC. Pour l’heure, le site internet du projet reste à jour.
Sur le même sujet :
- Le Dogecoin peine à rebondir après un crash de -35%, nouvelle chute en vue avant le Doge Day ?
- Toncoin ignore le crash des cryptos et dépasse le Dogecoin, +30% sur une semaine : Y a-t-il une meilleure alternative ?
- Le Dogecoin annule rapidement l’impact baissier de l’IPC américain, cette alternative pourrait aussi en profiter