Actualités

La Russie préparerait la première crypto-monnaie multinationale

La Banque centrale de Russie a récemment annoncé son intérêt pour une crypto-monnaie qui aurait la particularité d’être multinationale et adoptée par les pays du BRICS et de L’UEE

 

Retrouver l’empire très puissant du 12ème siècle mené par Gengis Khan et sa route de la soie, c’est ce que semble vouloir recréer le chef de l’état russe avec ce nouveau projet pharaonique.

Après la news concernant la possible création d’un Crypto-ruble en octobre dernier, La Banque centrale de Russie a décidé de voir encore plus grand et son dernier gros projet en date est la mise en place d’une monnaie virtuelle pour les pays de deux grosses organisations dont elle fait partie. La BRICS (Brésil, Afrique du Sud, Inde, Chine et Russie) ainsi que l’UEE (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan et Russie).

Poutine a rencontré il y a quelques jours le co-créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin et d’autres experts de la Blockchain du monde entier. Grâce à cette crypto-monnaie, il compte relier les marchés émergents les plus prometteurs, de l’Asie à l’est de l’Europe en passant par l’Afrique et finissant en Amérique du sud.

Comme on peut lire sur RT.com, un des plus gros médias russes, la banque centrale de Russie va proposer de créer la première “crypto-monnaie multinationale”, les états concernés pourront faire grimper leurs investissements dans le Blockchain et les contrats intelligents en adoptant ce nouveau altcoin.

Si cette crypto-monnaie voit le jour et est adoptée par tous les pays des organisations visées par Poutine, elle pourrait être utilisée par plus de 40% de la population mondiale. En effet on retrouve de très grandes contrées dans cette liste avec notamment l’Inde, la Chine ou le Brésil. Mais avant cela, chacun devra mettre à jour ses législations en la matière. Notamment au Kirghizistan ou elle est considérée complètement illégale aujourd’hui. Voici un petit tableau qui résume les différentes positions qu’ont les états vis à vis des monnaies virtuelles :

Les réglementations sont donc en préparation, on sait déjà que les ICO seront de la partie mais avec des fonctionnalités restreintes. Concernant le minage qui n’est actuellement pas réguler en Russie, il sera apparemment soumis à des taxes.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *