Accueil Le layer 2 Manta Pacific passe d’Optimism à Polygon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le layer 2 Manta Pacific passe d’Optimism à Polygon

manta-pacific-layer-2-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tendance du marché des layers 2 est d’adopter un consensus appelé « zero knowledge » ou ZK. Pour faire simple, un layer 2 permet d’améliorer la scalabilité d’une blockchain et donc de réduire les frais. Avec le ZK, le layer 2 est à même également de garantir la confidentialité des transactions. Manta Pacific vient d’ailleurs d’ouvrir la porte au protocole ZK en adoptant le CDK de Polygon.

Manta Pacific adopte le CDK de Polygon

Manta Pacific est une solution de couche 2 (layer 2) destinée aux applications « zero knowledge » (ZK) au sein du réseau Manta. Manta Pacific vient d’annoncer quitter Optimism pour adopter le kit de développement (CDK) du Polygon. Pour rappel, Optimism et Polygon sont les deux principaux layers 2 du marché actuellement et fonctionnent sur la blockchain Ethereum.

Manta Pacific est une solution qui est apparue récemment sur le marché de la cryptomonnaie. Le lancement alpha du réseau principal Manta Pacific date seulement du mois dernier. Pour les développeurs, Polygon offrait davantage d’opportunités pour l’avenir en termes de sécurité et d’interopérabilité. En intégrant le CDK de Polygon, Manta va utiliser la ZK proof qui est un mode de consensus qui garantit la finalité des transactions en quelques secondes ou minutes seulement sans compromettre la sécurité.

« Le CDK de Polygon établit des normes en matière de conception et d’exécution de couche 2 qui ne sont pas atteignables à long terme par Optimism. » p0x Labs, développeur de Manta Network

« La transition vers zkEVM est une nécessité pour Manta Pacific afin de continuer à offrir la meilleure expérience aux développeurs et aux utilisateurs (…) Le CDK de Polygon nous permet d’effectuer une transition rapide et fluide à l’aide d’un système éprouvé et robuste pour le déploiement de zkEVM. » Victor Ji, co-fondateur de Manta Network

cryptonaute twitter

En intégrant le CDK de Polygon, Manta veut simplifier le développement ZK

En misant sur Polygon, Manta Pacific veut simplifier le développement des applications décentralisées utilisant le protocole ZK. Le CDK de Polygon peut être vu comme une bibliothèque au sein de laquelle les développeurs peuvent piocher pour construire leur application. L’avantage est majeur en termes de gain de temps puisqu’ils n’ont plus à effectuer la programmation eux-mêmes, opération souvent complexe.

Manta Pacific héberge déjà des applications zero knowledge comme le jeu blockchain zkHoldEm, le protocole d’informations d’identification vérifiées zkMe et le protocole de vérification des données zkPass.

« En tant que développeurs principaux développant la technologie ZK, il est important d’aligner le meilleur écosystème ZK de Manta Pacific avec tous les avantages de l’infrastructure ZK – et de le faire dans l’environnement EVM du Polygon CDK. » p0x labs, développeur de Manta Network


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram