Avec le cours du bitcoin qui part en vrille, le maire de New-York vient de faire une sortie assez surprenante. Contre courant, Il encourage les investisseurs à acheter la baisse. « Et oui, je vais prendre mes trois premiers salaires en bitcoins »: rappelle-t-il
Le tout nouveau maire de la ville de New York ne daigne pas l’occasion pour vanter les bienfaits du bitcoin. Dans la fameuse rubrique pré-marché « Squawk Box » de CNBC, Eric Adams s’est montré plutôt calme et ne semble pas perturber par la récente chute brutale du marché.
Pourtant, le bitcoin (43 154$) est à 37,4% de son sommet historique. Bousculé par la Fed qui compte revoir ses plans de redressement de taux qu’initialement prévu et les problèmes techniques au Kazakhstan. La tendance globale du marché passe à l’extrême peur avec un indice Fear & Greed de 15 pour le bitcoin.
Pourtant, C’est le meilleur moment d’acheter
Pour celui qui a pris les rênes de New York depuis tantôt cinq jours, le bear market ne serait pas la pire chose qui soit. Il a déclaré au sein de son entretien de l’émission Squawk Box : « Parfois, le meilleur moment pour acheter est lorsque les choses baissent, de sorte que lorsque la situation remonte, vous réalisez un bon bénéfice. »
Un conseil que les grands holders de la cryptomonnaie prennent à coeur ouvert. On sait que MicroStrategy a renfloué ses caisses avec 1914 autres nouveaux jetons BTC. Hier, la troisième plus grosse fortune a ajouté 456 nouveaux bitcoins dans son coffre fort.
On a appris qu’aujourd’hui via Cointelegraph, une adresse appartenant à Binance vient d’acheter 43 000 bitcoins le 4 janvier à un prix moyen de 46 553,68 $, portant la valeur totale du portefeuille à 5,5 milliards de dollars.
Un maire totalement pro bitcoin
Avant et même encore son élection à tête de la mairie de New York, Eric Adams n’a jamais caché son amour pour la technologie de la blockchain, les cryptomonnaies en particulier, le bitcoin. En signe de support aux cryptos, il eut à déclarer qu’il percevrait ses trois premières payes en bitcoin s’il venait à être élu. Il a réitéré ses propos au sein de son entretien avec CNBC, il a lâché :
Mais oui je vais prendre mes trois premiers chèques de salaire en bitcoin. Je n’ai pas encore reçu mon premier chèque, mais je pense que nous devons utiliser la technologie de la blockchain, du bitcoin, et toutes les autres formes de technologie Je veux que la ville de New York soit le centre de cette technologie. Donc j’attends avec impatience ce premier chèque de paie en bitcoin.
Aux États-Unis, la cote de popularité des cryptomonnaies commencent grandement d’augmenter auprès des mairies. Le maire de Miami est un grand fervent des actifs numériques. Ce dernier compte même lancer une cryptomonnaie inspirée du nom de sa ville, le Miami Coin. Deux autres maires dont ceux la ville de Tampa Bay et de Tennessee prévoient de se faire payer en bitcoin comme Eric Adams.
Quand les politiques rejoignent l’industrie, cela est un signe qui montre que l’adoption de masse est inévitable.