VBit DC
VBit DC, une filiale de VBit Technologies, vient de lever 1,1 million de dollars. L’entreprise américaine spécialisée dans le minage de crypto-monnaies utilisera les fonds pour construire une nouvelle infrastructure au Canada.
Dirigé par Golden Age, le tour de financement permettra à VBit DC de lancer son projet visant à construire un nouveau centre minier de 200 MW dédié exclusivement à l’extraction de Bitcoin dans la province d’Alberta au Canada.
Nous sommes heureux d’avoir le soutien et les capitaux nécessaires pour accélérer notre croissance. Une fois terminé, l’énorme centre de données de VBit en Alberta sera l’un des plus grands centres de données au monde pour les opérations d’extraction de bitcoins. La taille du centre et l’accès à une électricité peu coûteuse permettront à VBit DC d’offrir à ses clients une efficacité minière accrue et un retour sur investissement considérablement meilleur que précédemment,” a expliqué Danh Vo, PDG-fondateur de VBit Technologies dans un communiqué de presse.
Fondé en 2018 à Philadelphie aux Etats-Unis, VBit Tchnologies permet au grand public de participer facilement à ses opérations minières. La compagnie compte aujourd’hui près de 3000 clients et espère en séduire davantage grâce à son nouveau centre canadien.
Notre centre de données apportera des changements en termes d’accessibilité et de clarté pour le retour sur investissement. L’exploitation de bitcoins est opaque et considérée comme quelque chose de trouble depuis trop longtemps. Nous sommes extrêmement excités offrir quelque chose de plus accessible, abordable et efficace,” a ajouté Danh Vo.
A lire aussi : Riot Blockchain acquiert 1000 nouveaux mineurs Bitcoin
La levée de fonds intervient alors que Bitcoin s’apprête à vivre son 3ème halving. Dans moins de 5 jours, les mineurs verront en effet leurs rémunérations passées de 12.5 BTC à 6.25 BTC par bloc miné.