ActualitésCryptos

Le Neo, une crypto à surveiller de près !

cryptomonnaie-neo

Parmi les nombreuses cryptomonnaies présentes sur le marché, certaines sont beaucoup plus discrètes que d’autres. C’est le cas du Neo qui fait son petit bonhomme de chemin. Pour autant, cette crypto pourrait bien faire parler d’elle de plus en plus. Coup de projecteur sur la crypto Neo.

Le Neo, une crypto chinoise

Créé en 2014, le Neo était connu sous le nom de AntShares jusqu’en juin 2017. Malgré sa « jeunesse » sur le marché, Neo a su faire sa place. Si bien que Neo est rentré dans le top 20 des cryptomonnaies. En 2020, le Neo occupe la 20ème place des cryptos en matière de capitalisation avec environ 1 222 284 662 dollars. Quelles sont les particularités du Neo ?

Neo, l’Ethereum chinois

Vous connaissez l’Ethereum, la seconde cryptomonnaie en matière de capitalisation ? Vous comprenez alors ce qu’est le Neo. En effet, le Neo est souvent considéré comme l’équivalent chinois de l’Ethereum. À l’image de l’Ethereum, le Neo est une plateforme qui permet le développement d’applications décentralisées basées sur les smart-contracts. Comme l’Ethereum, le Neo est conçu pour apporter une solution au développement de plus en plus important de la DeFi. L’ambition première de Neo est de conquérir le marché chinois. Il s’agit d’ailleurs du premier protocole libre de blockchain dans le pays.

Le fonctionnement du Neo en bref

L’une des particularités du Neo est de mettre en jeu deux tokens différents, le NEO et le GAS. Plus précisément, le NEO est le token utilisé lors de votes organisés dans le réseau en rapport avec la blockchain. Le GAS, quant à lui, est le token qui permet de réaliser les transactions peer-to-peer.

Du point de vue des algorithmes de consensus, le Neo a beaucoup évolué depuis sa création. Ainsi, il est passé de la fameuse POW à la POS. Puis, plus récemment, il a adopté la tolérance byzantine afin d’améliorer toujours plus sa scalabilité et s’adapter aux besoins grandissant de la DeFi.

Les performances récentes du Neo

En 2020, le Neo fait partie des cryptos les plus convoitées. Depuis janvier 2020, son cours a connu des variations importantes, synonymes de sa vivacité. Ainsi, son cours a évolué entre 5,40 $ et 25,28 $ (au moment de la rédaction de cet article). La valeur de 25,28 $ représente son maximum et a été atteint le 19 septembre 2020. Cette semaine-là, le cours a bondi de plus de 30 % !

La crypto n’a pas réussi à maintenir le cap des 25 $ en octobre. Au moment de la réaction de cet article, son cours est situé aux alentours de 17 $. Pour autant, d’après de nombreuses sources, l’avenir du Neo pourrait être encourageant à moyen terme. Par exemple, Walletinvestor.com, d’habitude plutôt réservé sur ses prédictions, entrevoit la possibilité d’un Neo atteignant de nouveau les 25 $ autour de 2025. Plus ambitieux, Trading Beasts avance un Neo autour des 300 $ dans d’ici 2025.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé