Acheter des NEO n’est pas difficile, y compris pour un néophyte. Voici notre guide pour faire vos premiers pas et vous aider à apprendre comment acheter NEO  sur les sites les plus sécurisés.

Après vous avoir présenté plus en détails ce qu’est le NEO, nous allons vous expliquer comment les acheter sur les plateformes d’échange, les stocker en toute sécurité mais aussi et surtout comme les négocier, tout en répondant enfin aux principales questions que vous vous poser sur cette crypto-monnaie.

Qu’est-ce que le NEO ?

NEO, anciennement connu sous le nom d’Antshares, est une crypto-monnaie, créée en 2014 par une société chinoise appelée OnChain, reposant sur le concept de « Smart Economy ». Ainsi, grâce à cette innovation, AntShares est devenue la première technologie blockchain open source de Chine. La vision à long terme de NEO est axée sur la réinvention complète du commerce en ligne fusionnant l’économie traditionnelle et l’économie numérique. Chaque jour, NEO peut ainsi faciliter des millions de transactions grâce à son grand livre décentralisé, tout en prenant également en charge des langages de programmation très populaires tels que C #, Java et Python.

Le réseau Neo est basé sur un mécanisme de consensus byzantine, appelé « Proof of stake » qui est à la fois décentralisé et tolérant aux pannes. Extrêmement rapide, il est en mesure de gérer près de 10 000 transactions par seconde. La Neo blockchain libère ainsi 15 000 000 de tokens par an, ce processus devant durer au total 22 ans.

Le token Neo est largement disponible sur les plateforme d’échange de crypto-monnaies où on peut acheter des Bitcoins (BTC), acheter des Ethereums (ETH) ou encore investir dans le Ripple (XRP) pour citer les plus connues d’entre elles.

Comment acheter NEO en 2020?

A ce jour, quelques plateformes d’échange, comme eToro par exemple permettent d’acheter directement des NEO à partir des principales monnaies fiduciaires comme l’euro (EUR) le dollar américain (USD) ou encore la livre sterling (GBP).

Pour toutes les autres, il est nécessaire de suivre les deux étapes intermédiaires suivantes pour acquérir des NEO :

Étape 1 : Convertir sa monnaie fiduciare via une plateforme d’échange

Donc, comment acheter NEO? Tout d’abord, il convient de convertir sa monnaie fiduciaire via une plateforme d’échange acceptant l’Euro (EUR), le dollar américain (USD) ou la livre sterling (GBP) par exemple pour acheter des Bitcoins (BTC), des Etherums (ETH) ou encore des Ripples (XRP).

Étape 2 : Convertir vos Bitcoins (BTC), Etherums (ETH) ou Ripples (XRP)  contre des NEO

Étape 2 : Ensuite, il s’agit de convertir vos Bitcoins (BTC), Etherums (ETH) ou Ripples (XRP) obtenus à l’issue de l’étape 1 contre des NEO, en utilisant toujours sur une plateforme d’échange proposant les paires de conversion BTC/NEO, ETH/NEO ou XRP/NEO.

Une fois vos fonds crédités sur une plateforme d’échange (« broker »), vous serez ensuite en mesure d’acheter des Bitcoins (BTC), des Etherums (ETH) ou encore des Ripples (XRP) pour les convertir en NEO.

Dans tous les cas, pour acquérir des NEO, vous devrez obligatoirement passer par une plateforme d’échange. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur une de ces plateformes en tant que nouveau client. Plusieurs d’entre elles sont jugées très fiables, simples d’utilisation, avec des frais d’achat modérés, se chiffrant tout au plus à quelques pourcents du montant déposé. Dans la plupart des cas, il est possible de régler cette somme via différentes méthodes :

  • le service de paiement en ligne Paypal ;
  • via un dépôt par carte bancaire pour en disposer de façon instantanée ;
  • ou bien tout simplement par virement bancaire, ce qui prend en général 24 heures à 72 heures pour que les fonds soient crédités.

Où acheter des NEO ?

Aujourd’hui, il existe des dizaines de plateformes permettant de se porter acquéreurs de crypto-monnaies et donc de NEO mais certains sont plus fiables que d’autres et se doivent d’être utilisées en priorité. La réputation et l’ancienneté sont les deux critères les plus importants à prendre en compte pour choisir sa plateforme. Il convient également de s’assurer que la plateforme choisie propose une application sur Android ou iPhone afin de pouvoir gérer son portefeuille de NEO à toute heure à partir de son smartphone.

Nous allons donc passer en revue les meilleures plateformes pour acheter des NEO en 2020.

Dans cette section, nous allons vous aider à répondre à la question que vous vous posez : quelles sont les plateformes d’échange pour acheter des NEO ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs sites pour investir dans NEO en toute sécurité classées par ordre de préférence.

1: eToro: Achetez des NEO directement ou tradez des NEO en CFD

Fondée en 2007, cette plateforme d’échange propose l’achat de plus d’une dizaine de crypto-monnaies dont le NEO. Mais, il faut savoir que cette plateforme offre également des investissements en actions ainsi que des actifs de trading en CFD (« Contract For Difference »). Il s’agit de l’un des plus utilisées en Europe avec près de 10 millions de membres inscrits à ce jour.

La particularité d’eToro par rapport à ses principaux concurrents est de proposer une fonction de trading social (« copy trading ») permettant de répliquer les positions prises par d’autres traders de la plateforme.

En outre, une application mobile est disponible pour gérer ses investissements NEO depuis son smartphone.

Autre atout de taille, l’entreprise est agréée et réglementée par les autorités de régulation, telles que la CySec (Chypre) et la FCA (« Financial Conduct Authority ») au Royaume-Uni.

  Notre avis et tuto pour eToro

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

2: Binance:  Achetez NEO et plus de 100 crypto-monnaies

Binance est aujourd’hui considérée comme la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le monde en termes de volume. Créée en 2017 et basée à Hong Kong, elle permet d’échanger plus de 100 cryptomonnaies, soit un très large choix d’actifs numériques comparé aux autres plateformes d’échange.

Les frais pour acheter NEO sont de 0,1%. Il offre également une remise de 50% sur les frais pour les transactions effectuées à l’aide de Binance Coin.

3: Coinhouse: Société enregistrée auprès de l’AMF

Fondé à Paris en 2014 et anciennement appelée La Maison du Bitcoin, Coinhouse est une entreprise française qui propose des services de gestion et de transactions de cryptomonnaies depuis 2014. La société qui possède une succursale dans le 2ème arrondissement de la capitale est enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.

Vous pouvez acheter NEO avec Neosurf et carte de crédit sur Coinhouse. Cependant, notez que les frais sur Coinhouse sont assez élevés et commencent à 4,9%.

Pour les transactions avec les cartes Neosurf, les frais sont encore plus élevés à un taux forfaitaire de 17%. De plus, vous ne pouvez pas acheter NEO de manière anonyme.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser eToro lors de l’achat de NEO. Suivez notre tutoriel pour l’achat de NEO ci-dessous pour savoir comment acheter facilement NEO avec eToro.

Comment acheter des NEO avec eToro

Il vous suffit de suivre les 4 étapes suivantes  pour obtenir la crypto-monnaie NEO sur eToro.

Première étape : ouvrir un compte eToro

Avant d’investir dans NEO sur la plateforme eToro, vous devez, bien évidemment, ouvrir un compte si vous êtes un nouveau client. Si tel n’est pas le cas, créez un compte maintenant. La procédure est simple et rapide.

Trouvez et cliquez sur le bouton « Rejoignez   maintenant » ou « Tradez maintenant »

-Sur la page Web suivante, vous verrez un formulaire électronique sur lequel vous pourrez saisir les données personnelles qui sont nécessaires pour ouvrir un nouveau compte de trading.

-Veuillez saisir toutes les informations personnelles pertinentes dans ce formulaire. Se connecter via Facebook ou Gmail est une option supplémentaire.

Une fois votre compte créé, connectez-vous dessus.

Ouvrir un compte NEO sur eToro

Deuxième étape : faire un premier dépôt sur eToro

La plateforme eToro vous donne la possibilité d’ouvrir votre propre compte de trading avec un montant de dépôt minimum de seulement 200 dollars américains (USD).

Il faut savoir que tous les comptes des clients, y compris ceux des Français, sont tenus en dollars américains (USD) et non en euros (EUR). C’est pourquoi votre dépôt sera immédiatement converti en dollars USD au taux de change en vigueur au moment du dépôt.

Tous les dépôts suivants doivent s’élever au moins à 50 USD.

Pour plus de commodité, différentes méthodes de dépôt sont à votre disposition : carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro), PayPal, Neteller et Skrill.

Il est également possibilité de créditer son compte eToro par virement bancaire, avec un dépôt minimum de 500 USD. Mais dans ce cas, les fonds ne seront pas crédités immédiatement sur votre compte, il faudra compter en général entre 24 heures à 72 heures selon les banques.

Sur eToro vous pourrez:

  • Acheter NEO avec carte de credit/debit et virement bancaire
  • Acheter NEO avec Paypal
  • Acheter NEO avec Skrill, Neteller, Webmoney, Yandex Money

Troisième étape : acheter des NEO

Une fois que vous serez connecté à eToro avec votre compte, pour acheter des NEO, il faut d’abord cliquer sur « Marchés » (flèche rouge 1), puis sur « Crypto » (flèche rouge 2) et ensuite sur NEO (flèche rouge 3). La capture d’écran ci-dessous vous montre comment faire :

La lettre « B » signifie acheter (« buy ») des NEO et « S » signifie vendre (« sell ») des NEO.

Cliquez sur le « B » dans la ligne NEO pour commencer l’achat. Il vous suffit ensuite d’entrer le montant de NEO que vous souhaitez acheter.

Cliquez ensuite sur « Acheter » (sans changer aucun autre paramètre) et votre transaction sera complétée en quelques secondes. Maintenant vous avez déjà acheté NEO facilement et rapidement. Les NEO sont désormais stockés sur votre compte eToro.

Quatrième étape : Envoyez les NEO à votre portefeuille

Vos bitcoins apparaîtront désormais dans votre compte eToro. Vous pouvez choisir de les envoyer vers votre portefeuille eTorox (disponible pour les smartphones iOS et Android) ou vers le portefeuille de votre choix.

AVERTISSEMENT : pour votre sécurité, il est recommandé de faire vos propres recherches avant d’utiliser une plateforme d’échange et de déterminer si stocker votre NEO dans un portefeuille numérique de type « wallets hardware » serait une option plus sûre.

Où stocker ses NEO en toute sécurité ?

Portefeuille NEO en ligne

Pour stocker une crypto-monnaie comme le NEO, on utilise un portefeuille numérique appelé « wallet ». Les trois plateformes que nous avons présenté dans la section précédente en fournissent un dès lors que vous achetez des NEO par leur intermédiaire. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous-même et y transférer vos NEO.

Nous recommandons le portefeuille eToro x qui est gratuit et disponible sur iOS et l’App Store. Vous pouvez facilement transférer vos pièces d’eToro vers le portefeuille eToro x et le portefeuille est également protégé contre tout piratage de sécurité, car eToro est un courtier réglementé.

Portefeuille NEO hardware

En plus des portefeuilles en ligne, Il existe des portefeuilles palpables USB, ce sont ce que l’on appelle des « wallets hardware ». Ils vous permettent de stocker vos NEO en les protégeant contre d’éventuels vols commis par les pirates sur le web. Ces petits appareils cryptent les transactions et mettent ainsi vos crypto-monnaies hors de portée du réseau internet et donc à l’abri des convoitises des hackers.

Si vous souhaitez acquérir un appareil de ce type, nous vous recommandons le Nano X de la startup française Ledger, un géant mondial dans l’industrie des crypto-wallets physiques. Elle propose à ses clients divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos NEO et autres crypto-monnaies de façon sécurisée.

Comment trader le NEO ?

En quoi cela consiste et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante des crypto-monnaies, les actifs numériques comme le NEO attirent de plus en plus d’investisseurs et traders à la recherche de profits rapides. Attention toutefois aux apprentis traders qui pensent pouvoir gagner facilement de l’argent sur le NEO car nombreux sont ceux qui se sont déjà brulé les ailes sur le marché, il faut donc faire preuve de prudence et n’y investir que les montants que l’on est prêt à perdre.

En général, on distingue 2 grandes sortes de stratégies de trading sur le NEO :

Trader le NEO à moyen/long terme

D’un côté, les stratégies de trading utilisées par des investisseurs raisonnant dans une optique à moyen/long terme. Ils achètent le NEO en pensant faire une plus-value à terme, c’est-à-dire réaliser un bénéfice après quelques mois, voire plusieurs années de détention. C’est la stratégie la plus prudente mais pas forcément la plus rémunératrice.

Trader le NEO à court terme

De l’autre, les stratégies de trading utilisées par les traders qui achètent pour spéculer à court terme sur le cours du NEO, c’est-à-dire acheter des NEO avec l’objectif de les revendre très vite pour faire un bénéfice en quelques heures voire quelques minutes.

Le site le plus facile pour faire du trading de crypto-monnaies et donc de NEO est sans doute eToro qui séduira aussi bien les traders novices que les plus expérimentés avec son interface et ses outils de trading.

Comment faire du trading NEO sur eToro

Pour trader le NEO sur eToro, il suffit de choisir votre effet de levier, indiquer votre Stop Loss et Take Profit et cliquer sur “Ouvrir opération”.

Nous vous souhaitons un bon trading et surtout restez vigilant en gardant à l’esprit que les cours du NEO, comme des autres crypto-monnaies sont très volatiles et bien souvent imprévisibles à très court terme. S’ils peuvent monter très haut très rapidement, ils peuvent aussi tomber très bas, encore plus rapidement.

Conclusion: faut-il acheter NEO?

Le cours de NEO évolue aujourd’hui autour de 10 USD. Mais, ce cours a été très volatil durant ces dernières années. Après s’être envolé durant ses premiers mois de cotation, en atteignant un plus haut historique à près de 200 USD en janvier 2018, il est brusquement retombé aux cours actuels.

Donc faut-il investir dans le NEO?

Le moment est peut-être venu d’acheter NEO à un prix avantageux. Si vous souhaitez acheter NEO, assurez-vous de choisir un courtier réglementé comme eToro.

Questions fréquentes

Comment acheter des NEO anonymement ?

De nombreux sites vous demanderont de prouver votre identité pour profiter de toutes les fonctionnalités que la plateforme propose. Cependant, sur la plateforme d’échange eToro, vous n'avez pas besoin de soumettre votre preuve d'identité si vous achetez de plus petites quantités de NEO.

Peut-on acheter des NEO avec effet de levier ou pas ?

Quelques plateformes comme eToro par exemple offrent la possibilité de négocier le NEO via des CFD (« Contract For Difference »). Il s’agit de produits dérivés permettant de parier sur son évolution en bénéficiant d’un effet de levier. En pratique, cela permet de multiplier le montant de votre exposition en NEO par rapport à votre capital de départ. Avec cet effet de levier, vous avez plus de capital à votre disposition pour faire du trading. Vous pouvez donc faire un plus grand bénéfice, mais cela comporte également des risques plus élevés car les gains et les pertes sont calculés sur la base du montant total de votre position et non sur la somme déposée sur votre compte au départ. Nous vous recommandons de ne négocier des CFD avec effet de levier uniquement que si vous êtes un trader expérimenté en prenant bien soin de limiter rapidement les pertes éventuelles car vous pouvez potentiellement perdre plus que votre capital de départ avec l’effet de levier. Si vous êtes débutant, nous vous suggérons de commencer par acheter des NEO physiquement c’est-à-dire sans effet de levier.

Comment identifier les plateformes de négociation les plus fiables ?

Les plateformes de négociation les plus fiables sont généralement agréé par plusieurs autorités financières comme eToro avec la CySec (Chypre) et la FCA (« Financial Conduct Authority »). De plus, elles proposent un grand nombre de crypto-monnaies disponibles, une interface de trading fluide, des frais de négociation abordables, un excellent support client, et plusieurs méthodes de paiement pour alimenter votre compte.

Existe-t-il un site internet officiel sur le NEO ?

Oui, vous pouvez trouver ce site officiel à l’adresse internet suivante (disponible en langue anglaise et chinoise uniquement) : https://neo.org/

Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*