
Ledger a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine à Vierzon en France. La startup envisage d’embaucher 100 personnes supplémentaires d’ici 2021.
D’après FrenchWeb, la licorne française Ledger ouvrira un nouveau centre de production de 4000m2 à Vierzon en 2019. Un investissement estimé à près de 10 millions d’euros visant à gonfler la capacité de production du fabricant.
Aujourd’hui, la startup emploie 170 personnes à travers le monde, notamment à Vierzon, une commune française située dans le Cher, la ville d’origine du co-fondateur de Ledger, Eric Larchevêque.
Ce nombre pourrait grimper à 270 d’ici 3 ans, la société a pour ambition d’embaucher 100 personnes supplémentaires pour travailler dans son nouveau centre industriel baptisé Ledger Plex.
Alors qu’une partie de la production était délocalisée en Chine, Ledger a déclaré la rapatrier dans la future usine à Vierzon.
“Nous avons longuement étudié le projet, et nous avons conclu que la France pouvait être compétitive malgré la puissance de la Chine. Notre marché est mondial et virtuel, mais notre vrai centre de gravité est la France.” a commenté Éric Larchevêque.
Lors d’un récent entretien accordé à Cryptonaute, Mr Larchevêque a affirmé que les ventes de Ledger Nano S en 2018 seront inférieures à celles enregistrées en 2017.
> Lire son interview en entier
En outre, la semaine dernière, Ledger a annoncé que de nouvelles devises étaient maintenant prises en charge sur le Nano S. Il s’agit d’Aion, Etheios, Banano, Callisto, Gochain, Ethersocial et Ether1.