Accueil Les meme coins en deuil : Kabosu est décédée
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kabosu, la chienne dont l’image avait servi à inspirer le Dogecoin (DOGE) vient de décéder à l’âge de 18 ans. Le monde des meme coins se retrouve en deuil face à la disparition de celle qui avait réussi à créer le tout premier meme coin.

Kabosu, l’image du meme coin

rip kabosu

Ce qui devait finir par arriver arriva. Kabuso, la chienne derrière le Dogecoin (DOGE) vient de décéder. C’est sur le compte X officiel de Dogecoin que la communauté a appris la triste nouvelle, un peu plus tôt ce matin.

« Aujourd’hui, Kabosu, notre amie et inspiration, est décédé paisiblement dans les bras de sa propriétaire. L’impact que ce chien a eu sur le monde est incommensurable. Elle était quelqu’un qui ne connaissait que la joie et l’amour sans limites. Gardez-la dans votre cœur, et gardez-la avec vous pendant que l’aventure continue – Nous avons tous la chance que son histoire ait croisé la nôtre. »

Les hommages sont nombreux, et les réactions le sont tout autant. La publication a été vue plus de 413,000 fois depuis. De son côté, la propriétaire de Kabosu organise un hommage, comme elle l’indique sur son blog :

« Nous organiseront une fête d’adieu pour Kabosu le dimanche 26 mai. L’évènement aura lieu de 13h à 16 au Flower Kaori à Kuzo no Mori, dans la ville de Narita. »

cryptonaute twitter

Des NFTs en édition limitée offerts en hommage

kabosu

Afin de rendre hommage à Kabosu, Dogecoin a décidé d’offrir gratuitement les NFTs d’une collection qui devait sortir depuis maintenant quelque temps.

La collection de NFTs devait être payante, à l’origine. Toutefois, au regard des circonstances exceptionnelles, l’équipe du projet a décidé de rendre la collection complètement gratuite. Les investisseurs devront uniquement s’acquitter du montant des gas fees.

Si Kabosu était la figure maternelle des meme coins, elle était avant tout un être mortel. Ainsi, et même si elle est décédée, elle restera probablement dans le cœur des membres de la communauté comme le tout premier chien de la blockchain.

Kabosu, elle, restera à jamais gravée dans la blockchain.


Sources : Compte X de Dogecoin


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram