Le marché des cryptomonnaies a rebondi hier, la plupart des tokens ayant effacé les pertes du plongeon de la veille, mais la tendance reste globalement négative, et l’Ethereum ne fait exception.
En effet, au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’ETH affiche une perte de 5% sur une semaine, comme le Bitcoin et le BNB, et le rebond constaté hier est désormais terminé.
Pourquoi l’Ethereum et les autres cryptos peinent à rebondir suite au plongeon de lundi ?
Plusieurs facteurs expliquent cette pression baissière, y compris les craintes de ventes massives de BTC alors que les anciens clients de Mt. Gox se verront restituer début juillet les Bitcoins qui leur ont été volés en 2014, ou encore les flux négatifs depuis plus de deux semaines dans les ETF BTC spot.
En ce qui concerne spécifiquement l’Ethereum, on notera qu’un rapport de Bernstein a jeté un froid hier, les analystes du cabinet de courtage ayant estimé que les ETF Ethereum spot qui seront bientôt lancés pourraient ne pas rencontrer une demande aussi forte que ce que l’on a pu observer sur les ETF BTC au début de l’année.
Ils ont entre autres justifié leur avis en précisant que le fait que le staking soit exclu des ETF Ethereum spot sera un frein à l’adoption qui incitera de nombreux investisseurs à préférer la détention en direct, qui permet de staker ses ETH.
Quoi qu’il en soit, les traders en auront bientôt le cœur net, puisque la plupart des spécialistes des ETF, y compris Eric Balchunas de Bloomberg, prévoient un lancement pour le 2 juillet.
Enfin, on notera en ce qui concerne le contexte macro que les investisseurs du monde entier attendent avec anxiété les données de l’indice des prix PCE US de vendredi, celui-ci étant considéré comme la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, ce qui justifie un certain niveau de prudence avant l’événement.
La tendance de l’ETH reste négative, risque de chute à 3000 $ ?
Du point de vue de l’analyste technique, la ligne de tendance baissière qui pousse l’Ethereum à la baisse depuis le début du mois reste valide.
Un retour au-dessus de 3500 $ permettrait d’attester que cette ligne de tendance est franchie, ce qui constituerait un signal haussier. Dans ce cas, 3700 $, puis la zone autour de 4000 $ seront les objectifs suivants.
En cas de retour de la baisse sur l’ETH, ce qui semble à ce stade être le scénario le plus probable, le creux de lundi à 3233 $ sera le premier soutien potentiel à prendre en compte avant la zone du seuil psychologique majeur de 3000 $.
Investir sur Ethereum immédiatement ne serait donc sans doute pas une bonne idée, ou tout du moins, elle ne reposerait sur aucun élément positif concret. Dans ce contexte, qui se retrouve sur bien d’autres tokens, les investisseurs feraient bien d’étudier des cryptomonnaies en prévente qui ne sont pas encore sur le marché, et dont le cours pourrait instantanément exploser lorsqu’elles seront introduites sur les plateformes crypto.
La prévente de ce token d’IA aux airs de mème-coin rencontre un succès fou
L’un de ces opportunités est WienerAI, dont la prévente a déjà permis de récolter plus de 6 millions de dollars ! Ce succès phénoménal pour un token qui n’est pas (encore) connu du grand public s’explique par le fait que le $WAI joue sur plusieurs tableaux.
Adoptant un chien déjanté pour mascotte, WienerAI ($WAI) peut au premier abord passer pour un mème-coin (ce qui séduit de nombreux investisseurs). Mais c’est en réalité le jeton d’accès d’un puissant assistant de trading crypto alimenté par l’IA, ce qui fait que le projet a une utilité bien réelle.
Don't be the one chasing your tail! 🐾
This is your chance to get into WienerAI before takeoff! 🌭🚀💰 pic.twitter.com/aSYEYDYPD3
— WienerAI (@WienerDogAI) June 25, 2024
Enfin, compte tenu du rendement à trois chiffres proposé pour le staking du $WAI, WienerAI est également un projet très pertinent pour les investisseurs qui construisent des portefeuilles cryptos axés revenus passifs !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : WienerAI
Sur le même sujet :
- Pepe Unchained dépasse le cap des 500 000 $ récoltés
- Le marché crypto s’effondre ? Voici les 3 altcoins à acheter immédiatement pour faire des bénéfices prochainement
- Pourquoi le Solana surperforme alors que plusieurs facteurs font paniquer les traders cryptos ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.