Accueil L’état français va octroyer une aide de plus de 6 millions d’euros à Mainbot
Toute l'actualité

L’état français va octroyer une aide de plus de 6 millions d’euros à Mainbot

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise française Mainbot obtient le soutien du gouvernement français via son plan d’investissement “France 2030” pour développer son métavers éducatif: “The Winkyverse”. Au total, ce sont plus de 6 millions d’euros d’aide qui seront octroyés sur une période courant jusqu’à la mi-2026.

L’état français soutient le développement de “The Winkyverse”, un métavers éducatif

Dans une démarche ambitieuse visant à préparer la France de demain, l’État français a validé l’octroi d’une aide financière substantielle à Mainbot, une entreprise innovante dans le secteur de l’éducation numérique. Avec un montant impressionnant de 6 398 334 euros, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement “France 2030”. Cela reflète l’engagement du gouvernement dans la promotion de l’innovation des technologies numériques.

Mainbot, fondée en 2017 à Paris, se distingue par son projet principal, “The Winkyverse“, un métavers éducatif conçu pour réinventer l’apprentissage en ligne. Mêlant e-learning, gaming, et Web3, ce projet vise à créer une plateforme éducative évolutive et ouverte, destinée tant aux professionnels qu’au grand public.

Le soutien de “France 2030” a été accordé après que Mainbot a remporté l’appel à projets “i-Démo 2022 et i-Démo Europe”. L’aide allouée sera composée d’une subvention et d’une avance remboursable. Le financement, géré par Bpifrance pour le compte de l’État, sera libéré par étapes, chaque versement étant conditionné à l’atteinte de résultats prédéfinis. La qualité, l’innovation, et les retombées économiques, sociales, environnementales et industrielles attendues de “The Winkyverse” ont été des éléments clés dans la décision d’octroi de l’aide.

cryptonaute twitter

Les académies du Winkyverse

“The Winkyverse” ambitionne de devenir une plateforme réunissant des savoirs accessibles via des Académies. Pensée comme un environnement virtuel pouvant grandir de manière illimitée, elle vise à héberger une diversité croissante de contenus. Pour le moment, Mainbot cible d’abord les entreprises pour proposer des formations sur mesure, puis s’ouvrira à un public plus large.

Les Académies, éléments centraux du Winkyverse, sont conçues comme des espaces 3D interactifs, où l’on peut apprendre dans un environnement immersif. La Grande Académie, première de ces structures, est déjà accessible gratuitement. Elle propose des sujets variés développés en collaboration avec des entreprises partenaires et la communauté. Et pas n’importe lesquelles, puisqu’on compte notamment TV5 Monde parmi ces dernières.

L’objectif à long terme de Mainbot est de développer un espace virtuel immersif, inclusif, et rémunérateur. Le projet promet une expérience éducative enrichissante, collaborative, et ludique, génératrice de revenus pour les créateurs d’Académies. Les utilisateurs pourront voir leurs compétences certifiées sous forme de NFTs.


Sources: Communiqué de presse ; X


Sur le même sujet:


 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram