Accueil L’état français va octroyer une aide de plus de 6 millions d’euros à Mainbot
Toute l'actualité

L’état français va octroyer une aide de plus de 6 millions d’euros à Mainbot

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise française Mainbot obtient le soutien du gouvernement français via son plan d’investissement “France 2030” pour développer son métavers éducatif: “The Winkyverse”. Au total, ce sont plus de 6 millions d’euros d’aide qui seront octroyés sur une période courant jusqu’à la mi-2026.

L’état français soutient le développement de “The Winkyverse”, un métavers éducatif

Dans une démarche ambitieuse visant à préparer la France de demain, l’État français a validé l’octroi d’une aide financière substantielle à Mainbot, une entreprise innovante dans le secteur de l’éducation numérique. Avec un montant impressionnant de 6 398 334 euros, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement “France 2030”. Cela reflète l’engagement du gouvernement dans la promotion de l’innovation des technologies numériques.

Mainbot, fondée en 2017 à Paris, se distingue par son projet principal, “The Winkyverse“, un métavers éducatif conçu pour réinventer l’apprentissage en ligne. Mêlant e-learning, gaming, et Web3, ce projet vise à créer une plateforme éducative évolutive et ouverte, destinée tant aux professionnels qu’au grand public.

Le soutien de “France 2030” a été accordé après que Mainbot a remporté l’appel à projets “i-Démo 2022 et i-Démo Europe”. L’aide allouée sera composée d’une subvention et d’une avance remboursable. Le financement, géré par Bpifrance pour le compte de l’État, sera libéré par étapes, chaque versement étant conditionné à l’atteinte de résultats prédéfinis. La qualité, l’innovation, et les retombées économiques, sociales, environnementales et industrielles attendues de “The Winkyverse” ont été des éléments clés dans la décision d’octroi de l’aide.

cryptonaute twitter

Les académies du Winkyverse

“The Winkyverse” ambitionne de devenir une plateforme réunissant des savoirs accessibles via des Académies. Pensée comme un environnement virtuel pouvant grandir de manière illimitée, elle vise à héberger une diversité croissante de contenus. Pour le moment, Mainbot cible d’abord les entreprises pour proposer des formations sur mesure, puis s’ouvrira à un public plus large.

Les Académies, éléments centraux du Winkyverse, sont conçues comme des espaces 3D interactifs, où l’on peut apprendre dans un environnement immersif. La Grande Académie, première de ces structures, est déjà accessible gratuitement. Elle propose des sujets variés développés en collaboration avec des entreprises partenaires et la communauté. Et pas n’importe lesquelles, puisqu’on compte notamment TV5 Monde parmi ces dernières.

L’objectif à long terme de Mainbot est de développer un espace virtuel immersif, inclusif, et rémunérateur. Le projet promet une expérience éducative enrichissante, collaborative, et ludique, génératrice de revenus pour les créateurs d’Académies. Les utilisateurs pourront voir leurs compétences certifiées sous forme de NFTs.


Sources: Communiqué de presse ; X


Sur le même sujet:


 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram