Accueil La Croix-Rouge française lance sa première collecte de dons en NFT avec The Sandbox
Actualités NFT

La Croix-Rouge française lance sa première collecte de dons en NFT avec The Sandbox

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les donateurs peuvent minter un NFT en utilisant la cryptomonnaie $SAND du métavers The Sandbox pour soutenir les actions de l’ONG. Une première.

La Croix-Rouge accepte les dons en cryptos

Le mois de décembre est traditionnellement le plus important de l’année pour les organisations non-gouvernementales (ONG) et les œuvres de charité, car c’est celui des collectes de fonds. Cette année n’échappant pas à cette règle, la Croix-Rouge innove en proposant à ses donateurs de faire leur bonne action en utilisant la blockchain.

L’ONG a noué un partenariat avec The Sandbox pour proposer une opération appelée “Play to Give” jusqu’au 22 janvier 2024. En rejoignant le célèbre métavers, chaque joueur peut se mettre dans les pas d’un volontaire, réaliser des quêtes et diverses aventures, et gagner des récompenses. Dans le même temps, tous les gains générés par la vente du NFT seront reversés à la Croix-Rouge. Le métavers français a fait un don de 125 000 SAND et abonde du même montant pour chaque NFT acheté.

cryptonaute twitter

Une expérience immersive dans le métavers

“On voulait montrer que si on achète une trousse de secours en NFT, cela finance réellement une trousse de secours, ou d’autres équipements”, justifie Marguerite Gorgedoux, responsable acquisition et initiatives chez Croix-Rouge française, au Journal du Net. “L’idée est de rendre les choses concrètes”.

Les utilisateurs sont invités à créer leur avatar, pour se joindre aux bénévoles engagés dans des actions de secourisme sur trois cartes différentes. Il faudra se procurer un NFT Pass pour accéder à la troisième cartes et finaliser l’expérience.

L’objectif est d’attirer un public plus jeune, en complément des modes de collecte habituels, via le digital, la collecte de rue, le porte-à-porte. “L’idée n’est pas seulement d’accepter des dons en crypto, mais d’être actifs dans cet écosystème”, anticipe Maguerite Gorgedoux.

La Croix-Rouge n’est pas la seule organisation à but non lucratif à s’intéresser de près aux cryptos comme un moyen d’élargir ses sources de financement. L’Unicef avait été la première organisation des Nations unies à dédier un service aux actifs numériques, le CryptoFund, pour pouvoir en recevoir, en détenir et les utiliser.

Plus récemment, l’initiative CryptoAidIsrael, créée par des entrepreneurs israéliens du Web3, a recueilli 240 000 dollars de dons en cryptos pour venir en aide aux citoyens et aux familles touchés ou déplacés par l’attaque du Hamas, en octobre dernier.


Source : Journal du Net


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram