Accueil L’Ether reprend sa course en avant à 3500$ (+9%)
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ether reprend sa course en avant à 3500$ (+9%)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A 3500 dollars, l’Ether retrouve son niveau d’il y a 3 mois et totalise 170% de croissance en 7 semaines. Pour les analystes, un nouveau rallye du cours se dessine.

La phase de consolidation du cours de l’Ether serait-elle à présent terminée ? Oscillant entre les 3000 et 3200 dollars depuis quelques temps désormais, le prix de l’ETH repart nettement à la hausse. Le 31 août, le 2e cryptomonnaie gagnait 9% à 3500 dollars.

La tendance est de nouveau haussière pour l’Ethereum. A 3524 dollars selon CoinMarketCap, il renoue en effet avec un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis désormais trois mois. Mais surtout, l’ETH cumule 7 semaines consécutives de croissance.

Ethereum prend le pas sur Bitcoin

Son prix gagne sur la période près de 180%. D’autres indicateurs permettent aux analystes de se montrer optimistes quant à la poursuite de ce cycle. Le ratio de conversion ETH/BTC suggère une phase de hausse conséquente.

« Les perspectives haussières de l’Ether par rapport au Bitcoin se dessinent, car il surpasse la crypto-monnaie de référence en dollars sur une base intrajournalière », rapportent nos confrères de CoinTelegraph.

Une fois encore, l’ETH surperforme par rapport au Bitcoin. A +8,81% sur 24h, il supplante largement Bitcoin (+0,59%), coincé encore loin sous les 50.000 dollars. La résistance du BTC devrait à présent s’établir à un prix inférieur aux 50K$.

De quoi relancer de nouveau le scénario d’un renversement de la hiérarchie entre les deux crypto-actifs au profit de l’Ether. Pour le patron de HashEx, l’avenir est aux blockchains intégrant des smart contracts.

En raison d’une utilité plus grande, Ethereum, mais aussi Cardano, disposent donc d’un potentiel bien supérieur à Bitcoin, dont le seul atout serait la rareté de son offre. Et les investisseurs commenceraient à l’intégrer véritablement à leur stratégie d’achat.

cryptonaute twitter

Les institutionnels choisissent ETH, SOL et DOT

Du côté des institutionnels, c’est d’ores et déjà le cas. Le Digital Asset Fund Flows Weekly Report de CoinShares le confirme. Les fonds sur les altcoins affichent un flux positif de 24 millions de dollars. En hausse de 14,3%, il souligne également le début du nouvelle altseason.

Dans ce contexte, l’Ether se distingue comme l’actif de prédilection des institutionnels à 17,2 millions de dollars. Ether et altcoins pèsent à présent 32% du total d’actifs sous gestion (AUM). Cardano a aussi la faveur des investisseurs à 10,1 millions de dollars.

Polkadot et Solana, deux autres altcoins dont la valeur bondit ces dernières semaines, attirent les investissements des institutionnels à respectivement 1,5 et 2,7 millions de dollars sur une semaine. Et Bitcoin ? C’est une nouvelle semaine de baisse pour les produits BTC.

L’ouflow s’élève à 3,8 millions de dollars. Ainsi, au cours de 14 des 16 dernières semaines, ces produits d’investissements perdaient des capitaux.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram