Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

L’Ether reprend sa course en avant à 3500$ (+9%)

A 3500 dollars, l’Ether retrouve son niveau d’il y a 3 mois et totalise 170% de croissance en 7 semaines. Pour les analystes, un nouveau rallye du cours se dessine.

La phase de consolidation du cours de l’Ether serait-elle à présent terminée ? Oscillant entre les 3000 et 3200 dollars depuis quelques temps désormais, le prix de l’ETH repart nettement à la hausse. Le 31 août, le 2e cryptomonnaie gagnait 9% à 3500 dollars.

La tendance est de nouveau haussière pour l’Ethereum. A 3524 dollars selon CoinMarketCap, il renoue en effet avec un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis désormais trois mois. Mais surtout, l’ETH cumule 7 semaines consécutives de croissance.

Your capital is at risk.

Ethereum prend le pas sur Bitcoin

Son prix gagne sur la période près de 180%. D’autres indicateurs permettent aux analystes de se montrer optimistes quant à la poursuite de ce cycle. Le ratio de conversion ETH/BTC suggère une phase de hausse conséquente.

« Les perspectives haussières de l’Ether par rapport au Bitcoin se dessinent, car il surpasse la crypto-monnaie de référence en dollars sur une base intrajournalière », rapportent nos confrères de CoinTelegraph.

Une fois encore, l’ETH surperforme par rapport au Bitcoin. A +8,81% sur 24h, il supplante largement Bitcoin (+0,59%), coincé encore loin sous les 50.000 dollars. La résistance du BTC devrait à présent s’établir à un prix inférieur aux 50K$.

De quoi relancer de nouveau le scénario d’un renversement de la hiérarchie entre les deux crypto-actifs au profit de l’Ether. Pour le patron de HashEx, l’avenir est aux blockchains intégrant des smart contracts.

En raison d’une utilité plus grande, Ethereum, mais aussi Cardano, disposent donc d’un potentiel bien supérieur à Bitcoin, dont le seul atout serait la rareté de son offre. Et les investisseurs commenceraient à l’intégrer véritablement à leur stratégie d’achat.

Les institutionnels choisissent ETH, SOL et DOT

Du côté des institutionnels, c’est d’ores et déjà le cas. Le Digital Asset Fund Flows Weekly Report de CoinShares le confirme. Les fonds sur les altcoins affichent un flux positif de 24 millions de dollars. En hausse de 14,3%, il souligne également le début du nouvelle altseason.

Dans ce contexte, l’Ether se distingue comme l’actif de prédilection des institutionnels à 17,2 millions de dollars. Ether et altcoins pèsent à présent 32% du total d’actifs sous gestion (AUM). Cardano a aussi la faveur des investisseurs à 10,1 millions de dollars.

Polkadot et Solana, deux autres altcoins dont la valeur bondit ces dernières semaines, attirent les investissements des institutionnels à respectivement 1,5 et 2,7 millions de dollars sur une semaine. Et Bitcoin ? C’est une nouvelle semaine de baisse pour les produits BTC.

L’ouflow s’élève à 3,8 millions de dollars. Ainsi, au cours de 14 des 16 dernières semaines, ces produits d’investissements perdaient des capitaux.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé