Actualité CardanoActualités

La hausse de Cardano (ADA) fait les joies de nouveaux millionnaires

Cardano avenir

Malgré une correction de 5%, le cours du Cardano propulse de nouveaux investisseurs au statut de millionnaires. Près de 10.000 adresses détiennent pour plus d’1 million de dollors d’ADA.

Le 24 août a été marqué sur le marché des cryptomonnaies par une correction. Selon CoinMarketCap, la baisse atteint sur 24 heures un peu plus de 4%, ramenant la capitalisation totale à 2,07 trillions de dollars.

Outre Bitcoin, plusieurs des principaux altcoins essuyaient des chutes de plus de 5%. C’est le cas notamment du XRP (-8%), d’UNI, du DOT ou d’ADA. Le jeton natif de la blockchain Cardano perd 5,87% à 2,73 dollars.

Your capital is at risk.

Explosion en 2021 des millionnaires en ADA

Cependant, avec encore plus de 30% de hausse sur 7 jours, la progression du prix de l’ADA reste impressionnante. Après un plus bas à 1 dollar le 20 juillet, Cardano gagnait près de 200% en l’espace d’un mois.

Cette flambée du cours de l’ADA fait le bonheur des détenteurs du jeton, même si celui-ci est repassé sous les 3 dollars suite à la journée d’hier. D’après les données de CoinMetrics et Messari, près de 10.000 wallets détiennent désormais l’équivalent d’au moins un million de dollars en ADA.

Cela représente une véritable envolée du nombre de millionnaires crypto. Le 20 juillet, 3.625 wallets affichaient un solde positif d’un million de dollars au moins. Le 24 août, on en dénombrait pas moins de 9.830.

Voilà pour la hausse à court terme. Car sur une échelle de temps plus importante, Cardano reste là aussi un très bon placement. Sur l’année, le cours de la désormais 3e cryptomonnaie en capitalisation progresse de plus de 1400%.

Résultat de cette trajectoire fulgurante, le nombre de millionnaires en ADA passe de 504 à donc 9.830. Et la courbe des requêtes de recherche sur Google Trends souligne cet intérêt grandissant des investisseurs particuliers à l’égard de la blockchain Cardano.

+1400% pour Cardano et plus de holders

Le projet et son jeton natif font naître de nouveaux millionnaires, et même des multimillionnaires. Depuis un mois, près de 1.000 wallets affichent ainsi un solde en tokens ADA supérieur à 10 millions de dollars.

A titre de comparaison, ils n’étaient que 86 au 1er janvier. Cela explique qu’un nombre croissant d’investisseurs choisissent de conserver leurs jetons ADA plutôt que de les mettre en vente pour encaisser une plus-value.

L’ADA voit donc le nombre de holders progresser, comme c’est le cas avec certains crypto-actifs majeurs comme Bitcoin. Avec une hausse du cours de Cardano en 2021 de plus de 1400%, cette stratégie n’a rien de surprenante.

Et la prochaine mise à jour Alonzo de la blockchain encourage également les investisseurs à conserver leurs jetons. Cardano se prépare à accueillir les smart contracts, une fonctionnalité qui fait le succès d’Ethereum.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé