Accueil L’Ethereum est en correction mais ses fondamentaux sont bullish
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum est en correction mais ses fondamentaux sont bullish

Charles Ledoux
Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La valeur de l’Ether continue de se retracer dans ce contexte de baisse généralisée. Dans la séance d’aujourd’hui, son prix est descendu en dessous des 3 100$. La deuxième cryptomonnaie du marché se rapproche de plus en plus de la zone des 2 800$. Malgré les faiblesses graphiques de l’Ethereum, certains indicateurs fondamentaux nourrissent l’espoir d’une reprise de la tendance haussière.

 

Cependant, il est important de rappeler que tout comme le bitcoin, le prix de l’éther est étroitement corrélé à l’évolution des autres actifs risqués du marché boursier. De ce fait, les scénarios de correction qui planent sur leur prix si les banques centrales venaient à redresser les taux longs sont aussi valables pour la cryptomonnaie des contrats intelligents. Du coup, la thèse des fondamentaux qui pourraient alimenter une reprise du bull market est hypothétiquement liée aux éléments susmentionnés.

Le contrat Ethereum 2.0 dépasse les 9 millions d’Ether

S’il y a bien un événement dont le monde de la cryptomonnaie s’impatiente de voir cette année est : L’Ethereum 2.0. La migration de la cryptomonnaie vers l’algorithme de consensus « Proof of Stake (Preuve d’enjeu) » est perçue par beaucoup comme étant un élément devant améliorer l’écosystème et le démarquer totalement du bitcoin en devenant un projet écologique responsable. L’évènement aura-t-il vraiment eu lieu cette année ? Même Buterin ne semble pas avoir la réponse.

Mais, les utilisateurs, eux sont déjà bullish pour l’upgrade. Le contrat de dépôt Ethereum 2.0 qui permet aux utilisateurs de transférer des fonds du réseau principal Proof-of-Work (POW) vers la chaîne Beacon, une version parallèle Proof-of-Stake (POS) d’Ethereum compte plus de 9 millions d’ETH, soit plus de 28 milliards de dollars aux taux de change d’aujourd’hui. Le montant d’ethereum bloqué dans le contrat a augmenté de 22,29 % depuis la première semaine de septembre 2021, lorsque le contrat détenait 7,4 millions d’ethers.

Source : Etherscan
cryptonaute twitter

Les transactions sur Ethereum restent sur ses niveaux record

Alors que le cours de l’Ethereum ne cesse de dégringoler, la valeur des transactions sur la blockchain continue de frôler ses plus hauts. Au moment d’écrire cet article, le nombre de transactions journalières sur le réseau s’élève à  1,2 millions. Le nombre d’adresses détenant des jetons ETH atteint aussi un niveau historique. Il se chiffre actuellement à 68,34 millions d’adresses. 

Cette hausse des activités au niveau de la blockchain est due à la continuelle expansion des jetons non-fongibles(NFT). Hier, on a appris que la plus grande marketplace NFT, OpenSea a enregistré son plus haut niveau de trading mensuel. La compagnie développée sur Ethereum a déjà vu son volume de transactions dépasser 3,5 milliards de dollars. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram