ActualitésRegulation

Libra : L’UE confirme qu’une enquête anti-trust est en cours

Margrethe Vestager, commissaire européenne en charge de la concurrence, a confirmé que le projet Libra du géant Facebook était visé par une enquête anti-trust de l’Union européenne.

 

Le mois dernier, Bloomberg rapportait que la Commission européenne enquêtait sur un éventuel comportement anticoncurrentiel lié à l’association Libra, craignant que le système de paiement proposé n’exclue injustement des concurrents.

Selon une récente déclaration de la commissaire européenne Margrethe Vestager à Copenhague, la monnaie numérique Libra sera en effet « un point de mire pour les autorités de réglementation antitrust et financières ».

Libra sera surveillé, tant du point de vue de la concurrence que de la stabilité financière.” a-t-elle dit, confirmant que l’UE avait envoyé des questionnaires aux membres de la fondation suisse afin de recueillir des informations sur le projet.

L’UE craindrait notamment que Libra « crée d’éventuelles restrictions à la concurrence » avec les données personnelles de ses utilisateurs.

Suite à l’intensification de la pression réglementaire autour du projet, on apprenait que certains membres du consortium songeaient à quitter l’aventure.

> Christine Lagarde voit du potentiel dans les stablecoins comme Libra

> Libra Bug Bounty : Jusqu’à 10 000$ de récompense offerts aux développeurs

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*