Accueil Libra : L’UE confirme qu’une enquête anti-trust est en cours
Régulation, Toute l'actualité

Libra : L’UE confirme qu’une enquête anti-trust est en cours

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Margrethe Vestager, commissaire européenne en charge de la concurrence, a confirmé que le projet Libra du géant Facebook était visé par une enquête anti-trust de l’Union européenne.

 

Le mois dernier, Bloomberg rapportait que la Commission européenne enquêtait sur un éventuel comportement anticoncurrentiel lié à l’association Libra, craignant que le système de paiement proposé n’exclue injustement des concurrents.

Selon une récente déclaration de la commissaire européenne Margrethe Vestager à Copenhague, la monnaie numérique Libra sera en effet « un point de mire pour les autorités de réglementation antitrust et financières ».

Libra sera surveillé, tant du point de vue de la concurrence que de la stabilité financière.” a-t-elle dit, confirmant que l’UE avait envoyé des questionnaires aux membres de la fondation suisse afin de recueillir des informations sur le projet.

L’UE craindrait notamment que Libra « crée d’éventuelles restrictions à la concurrence » avec les données personnelles de ses utilisateurs.

Suite à l’intensification de la pression réglementaire autour du projet, on apprenait que certains membres du consortium songeaient à quitter l’aventure.

> Christine Lagarde voit du potentiel dans les stablecoins comme Libra

> Libra Bug Bounty : Jusqu’à 10 000$ de récompense offerts aux développeurs

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram