La banque liechtensteinoise Union Bank AG lancera prochainement ses propres jetons ainsi qu’un stablecoin adossé à une monnaie fiduciaire et nommé ‘Union Bank‘.
D’après un article publié par BusinessInsider, l’institution financière Union Bank AG sera la première banque réglementée à émettre des jetons et une crypto-monnaie de type stablecoin adossée à une monnaie-fiat (a priori le franc suisse).
Union Bank AG est basée au Liechtenstein et opère dans plusieurs pays européens tels que l’Allemagne ou la Suisse, elle est également très présente au Moyen-Orient. La banque soutient déjà les startups blockchain et offre un environnement favorable aux acteurs de la cryptosphère.
À l’avenir, Union Bank AG souhaite se positionner comme une ‘banque d’investissement blockchain‘ et proposer des services attrayants et qualitatifs pour les entreprises de ce secteur.
Mr Dastmaltchi, président du conseil d’administration chez Union Bank AG, a déclaré :
“Notre pièce de paiement Union Bank à capital garanti a le potentiel de perturber l’approche du commerce international et des transactions internationales transfrontalières. Nous investissons dans l’avenir et souhaitons devenir la banque d’investissement blockchain par excellence.”
Cette annonce intervient une semaine après le lancement de Binance LCX en partenariat avec une startup liechtensteinoise. La plateforme d’échange offrira le trading de crypto-monnaies (bitcoin) contre de la monnaie fiduciaire (euro).
> Circle lève 110 millions de dollars et va développer des stablecoins
> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar