ActualitésFinancement et Acquisition

Lightnet lève $31,2M pour créer un réseau de paiement sur Stellar

Lightnet, une fintech thaïlandaise qui ambitionne de concurrencer SWIFT en Asie avec un réseau de paiement basé sur la blockchain Stellar, vient de collecter 31,2 millions de dollars.

 

Dans le cadre d’un tour de financement de série A, plusieurs grandes institutions financières et sociétés de capital risque, dont UOB Venture Management, Signum Capital, Seven Bank, Hopeshine Ventures, Uni-President Asset et HashKey Capital, ont investi dans Lightnet, rapporte BusinessInsider.

Cofondé par Chatchaval Jiaravanon, ex-banquier et entrepreneur chevronné, Lightnet développe un service de paiements transfrontaliers pour l’Asie exploitant la blockchain Stellar.

“Nous avons lancé Lightnet pour offrir une mobilité et une inclusion financière instantanées à faible coût aux quatre milliards de personnes dans toute la région Asie-Pacifique – alimenté par la technologie blockchain rapide, évolutive et durable de Stellar,” a commenté Jiaravanon.

Il espère que ses solutions basées sur Lightnet – BridgeNet, LiquidNet et SmartNet – traiteront un volume de transactions annuel supérieur à 50 milliards de dollars d’ici 2023.

Lightnet s’intégrera aussi avec des partenaires d’envois de fonds renommés tels que MoneyGram et Seven Bank,” a ajouté Suvicha Sudchai, PDG de Lightnet.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*