Accueil Une loi sur les stablecoins devrait arriver cette année aux USA selon le PDG de Circle
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Une loi sur les stablecoins devrait arriver cette année aux USA selon le PDG de Circle

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La mise en place d’une réglementation sur les stablecoins pourrait être possible, selon le PDG de Circle, Jeremy Allaire. Il estime que tous les feux sont au vert cette année pour que le gouvernement américain adopte des projets de loi entourant l’émission des stablecoins.

2024 : une année faste pour les stablecoins ?

Les États-Unis n’ont pas encore mis en place de réglementation claire concernant les crypto-monnaies. À l’heure où le reste du monde a déjà une longueur d’avance sur le sujet, les législateurs peuvent très bien changer leur fusil d’épaule et approuver de nouvelles lois sur les cryptos cette année.

Pour Jeremy Allaire, PDG et cofondateur de Circle, les États-Unis ne peuvent pas fermer les yeux sur le développement du secteur des crypto-monnaies. À l’heure actuelle, bon nombre de pays ont déjà affirmé leur position et pour affirmer leur leadership, les USA doivent se conformer à la tendance générale.

cryptonaute twitter

Une réglementation claire attendue cette année

C’est notamment lors du Forum économique mondial qui s’est déroulé à Davos, en Suisse, que le PDG de Circle a choisi de prendre la parole. Il a par ailleurs répondu à quelques questions concernant la loi « Clarity for Payment Stablecoins Act » et le calendrier de l’introduction en bourse de Circle. M. Allaire.

Pour lui, la possibilité que les États-Unis soumettent les stablecoins aux mêmes réglementations que celles régissant les services financiers traditionnels ne sont pas à écarter. Rappelons que cette loi a été adoptée par la commission des services financiers de la Chambre des représentants en 2023. Elle a par la suite été soumise à l’examen de la Chambre des représentants, mais attend toujours d’être approuvée par les législateurs.

Les stablecoins, une alternative aux crypto-monnaies ?

En ce qui concerne le calendrier de l’introduction en bourse de Circle, M. Allaire a confirmé le dépôt de sa demande d’enregistrement S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cependant, il n’a pas donné plus d’informations concernant la date exacte de l’introduction en bourse de la société.

M.Allaire a par ailleurs déclaré qu’il restait optimiste quant à la possibilité d’une mise en place d’une politique réglementée des stablecoins en ce début d’année. Pour les législateurs américains, les stablecoins restent une alternative plus sûre et moins volatile par rapport aux crypto-monnaies. Et cela pourrait jouer en faveur de ces derniers. Quoi qu’il en soit, les décideurs politiques devraient annoncer leur position tôt ou tard, mais espérons que cela se fera au plus tôt !


Source : CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram