Accueil Litecoin : + 16 % en 24 heures ! Pourquoi le cours du LTC explose ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Litecoin : + 16 % en 24 heures ! Pourquoi le cours du LTC explose ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voilà une excellente nouvelle pour tous les détenteurs de Litecoin ! La célèbre solution de transfert d’argent MoneyGram a annoncé que ses utilisateurs pourront désormais acheter du Litecoin à partir de l’application mobile.

Un bond de 16% en une seule journée !

 

L’intégration du Litecoin dans l’application MoneyGram a été saluée sur les marchés cryptos. En moins de 24 heures, le Litecoin a déjà pris plus de 16% à 63,75 dollars.

 

Voici un petit aperçu de l’évolution du prix du Litecoin sur les dernières 24 heures : 

 

Evolution du prix du Litecoin (LTC)

 

Cette forte hausse permet à la crypto-monnaie de se hisser à la 19éme place sur le podium des plus grandes crypto-monnaies, avec une capitalisation boursière totale de 4,6 milliards d’euros. Il dépasse ainsi plusieurs crypto-monnaies de grande envergure comme Ethereum Classic (ETC), Monero (XMR) ou encore Stellar (XLM), mais il reste encore loin derrière les principales crypto-monnaies du secteur comme Ethereum, le Bitcoin ou encore Cardano.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Moneygram va permettre aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies

 

La solution de transfert transfrontalier MoneyGram autorise désormais les utilisateurs de la quasi-totalité des états américains et du district de Columbia à acheter, vendre ou détenir les 3 crypto-monnaies phares : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC), via son application mobile.

 

Une très bonne nouvelle pour l’industrie de la crypto-monnaie, d’autant que MoneyGram a également prévu d’ajouter d’autres crypto-monnaies dans son application mobile à compter de 2023.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est fournie par la plateforme d’échange de crypto-monnaie Coinme. MoneyGram possède déjà une participation minoritaire dans le capital de cette startup américaine. On doit donc très certainement s’attendre à de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois, d’autant que la société de transfert de fonds a également collaboré avec un autre partenaire de longue date : Stellar, afin de proposer aux utilisateurs de ce réseau d’envoyer des USD Coin (USDC) à des destinataires afin qu’ils puissent les convertir contre des devises ensuite dans une agence du réseau MoneyGram.

Le Litecoin n’est pas mort !

 

Bien que le Litecoin ait été fondé en 2011 par Charlie Lee (surnommé également  SatoshiLite), le poids de cette monnaie numérique dans les échanges ne cesse de reculer. La monnaie ne représente plus désormais que seulement 0,44% de la capitalisation boursière totale de l’ensemble des cryptomonnaies (contre 38,60% pour le Bitcoin).

 

Avec cette annonce, le Litecoin n’est pas mort et il vient encore une fois de le prouver.  L’annonce de MoneyGram a d’ailleurs été saluée par Charlie Lee, le fondateur du Litecoin dans un message sur Twitter.

 

 

Charlie Lee milite pour favoriser l’adoption de sa monnaie numérique. Il rappelle d’ailleurs que l’intégration massive du Litecoin dans les systèmes de paiement électronique est nécessaire pour favoriser l’adoption à grande échelle du Litecoin dans les règlements transfrontaliers. Le 7 juin 2022, la solution de paiement en ligne Paypal avait créé la surprise en annonçant que ses utilisateurs pouvaient désormais transférer, envoyer et recevoir des Litecoins en utilisant Paypal.

Le transfert de crypto-monnaies sur MoneyGram pour bientôt ?

 

MoneyGram International Inc. est à la pointe de la technologie dans le domaine des technologies financières avec des services orientés sur les clients finaux. Cette solution de transfert de fonds a déjà servi plus de 150 millions de personnes au cours des cinq dernières années.

 

Avec l’intégration des crypto-monnaies historiques telles que le Litecoin, MoneyGram cherche à se différencier de ses principaux concurrents comme Western Union ou encore la néo banque en ligne Wise. Mais il s’agit également d’une solution pour stimuler son activité de transfert de fonds numérique.

 

MoneyGram n’en ait d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque déjà, il était possible pour les utilisateurs américains de se rendre dans une agence MoneyGram afin de convertir leurs avoirs en Bitcoins en espèces. Le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, a bien compris l’enjeu des monnaies digitales puisqu’il plaide lui-même en faveur de l’adoption des crypto-monnaies.

 

L’entreprise cherche à s’organiser afin de répondre aux besoins de sa clientèle de plus en plus jeune et adepte du numérique. L’intégration des crypto-monnaies dans son processus transactionnel est également un moyen pour l’entreprise de renforcer l’engagement de ses utilisateurs envers l’application mobile de MoneyGram. Bien que son application mobile soit disponible sur le catalogue Play Store, celle-ci ne comptabilise que seulement un million de téléchargements à ce jour, tandis que celle de Western Union en comptabilise déjà dix fois plus !

 

Cette nouvelle fonctionnalité témoigne en tout cas de la volonté de l’entreprise de s’engager dans le secteur des crypto-monnaies. Il est fort probable que MoneyGram décide un jour d’intégrer une nouvelle fonctionnalité de transfert de crypto-monnaies directement à partir de son application mobile. A suivre donc !

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus : 

 

Prévisions Litecoin : cours et prédiction prix (2022 – 2025)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram