Actualités

Turquie : La livre chute et le volume d’échange crypto-monnaie augmente

En moins d’une semaine, le cours de la livre turque a chuté de presque 20% face au dollar tandis que le volume d’échange sur les plateformes crypto-monnaie du pays a très largement augmenté.

 

Cette semaine, le cours de la livre turque a connu de plus fortes fluctuations que le cours du Bitcoin. Le 9 août, 1 dollar s’échangeait contre environ 5 livres turques, actuellement, contre plus de 7.

Comme rapporte Forbes, les échangeurs turcs ont enregistré une forte augmentation du volume de trading de crypto-monnaies. Koinim, la plus grosse plateforme du pays, affiche une augmentation de 63% du volume de trading cette semaine.

Le volume sur le site d’échange de Bitcoin pour les particuliers, LocalBitcoin, n’a pas augmenté. Cela s’explique par le fait que les banques du pays collaborent toujours avec les échangeurs locaux et que les Turcs n’ont pas besoin de passer par des alternatives pour se procurer des crypto-monnaies.

Le gouvernement a récemment annoncé la mise en place de mesures afin de faire face à la chute de la monnaie nationale. D’après Bloomberg, cette année, la livre turque a perdu 45% de sa valeur, en comparaison le Bitcoin a perdu 55% de sa valeur.

Selon une enquête du groupe ING, la Turquie compterait le plus grand nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies en Europe.

> Bitcoin représente à nouveau plus de 50% du marché de la crypto-monnaie

> La Turquie inaugure un centre universitaire dédié à la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *