Actualités

LocalBitcoins se tourne vers Elliptic pour surveiller sa plateforme

Le site d’achat et vente de bitcoins LocalBitcoins a annoncé adopter les solutions de surveillance du spécialiste des blockchains Elliptic.

 

Selon un communiqué de presse, LocalBitcoins exploite maintenant la suite d’outils de surveillance d’Elliptic afin de se conformer aux réglementations, notamment la 5ème directive européenne sur le blanchiment d’argent (5AMLD) et les processus de connaissance du client (KYC).

En choisissant Elliptic, LocalBitcoins a démontré son engagement à éliminer l’utilisation illicite sur sa plateforme. Comme le reste de l’industrie crypto, les exchanges peer-to-peer ont fait d’énormes progrès pour s’adapter au nouvel environnement réglementaire en introduisant des contrôles anti-blanchiment d’argent plus stricts et basés sur la technologie. Nos données montrent que cela a conduit à une réduction de 50% du volume des crypto-actifs passant des marchés sombres aux bourses peer-to-peer,” a commenté Tom Robinson, cofondateur d’Elliptic.

LocalBitcoins est supervisé par l’Autorité de surveillance financière finlandaise depuis l’automne dernier et le volume d’échange de bitcoins sur la plateforme, a depuis, considérablement diminué.

En juin, son principal rival, Paxful, l’a d’ailleurs dépassé pour la première fois en terme de volume de trading mondial hebdomadaire.

Le site de bitcoins P2P utilisera Elliptic Navigator pour filtrer les crypto-transactions et Elliptic Lens pour surveiller les portefeuilles suspects.

Nous sommes heureux de nous associer au leader mondial de la surveillance de la blockchain. Elliptic nous permettra d’atteindre les plus hauts niveaux de conformité tout en augmentant l’efficacité opérationnelle et en réduisant les coûts. Nous continuerons d’investir massivement dans AML et KYC afin de maintenir une plateforme sécurisée et fiable pour nos précieux clients,” a déclaré Sebastian Sonntag, PDG de LocalBitcoins.

Récemment, Elliptic signalait que les transactions illicites sur Bitcoin représentaient désormais moins de 1% de toutes les opérations effectuées avec la première crypto-monnaie du marché.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *