Accueil Le London Stock Exchange serait sur le point de créer une plateforme de trading alimentée par la blockchain
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le London Stock Exchange serait sur le point de créer une plateforme de trading alimentée par la blockchain

Axel Thomas
london-stock-exchange-trading-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse londonienne serait sur le point de créer sa propre plateforme de trading alimentée par la blockchain. Le groupe LSE a étudié comment la technologie blockchain pourrait révolutionner la négociation d’actifs financiers traditionnels.

Une nouvelle plateforme de trading alimentée par la blockchain

D’après les informations communiquées par nos confrères du Financial Times, le groupe LSE étudierait déjà depuis plusieurs mois le potentiel d’une plateforme de trading basée sur la technologie blockchain.

Selon Murray Roos, responsable des marchés capitaux chez LSE, les avancées dans la recherche et le développement du groupe pour mieux étudier le potentiel de la blockchain ont atteint un point qui permet désormais à l’entreprise d’anticiper le lancement d’une plateforme de trading basée sur cette technologie.

Le responsable des marchés capitaux de LSE affirme que l’entreprise a attendu que la technologie blockchain soit suffisamment puissante pour poursuivre le projet et que les investisseurs soient prêts à soutenir le développement du projet.

cryptonaute twitter

L’objectif du groupe est d’améliorer la négociation des actifs financiers traditionnels

Le responsable des marchés capitaux du groupe précise bien qu’il n’est pas question à ce stade de développer une nouvelle crypto-monnaie, mais simplement d’exploiter la technologie blockchain afin d’améliorer le système de négociation des actifs financiers traditionnels en optimisant notamment le stockage. Le concept serait d’utiliser cette technologie pour rendre le processus de négociation des actifs financiers traditionnels “plus transparent, moins cher et plus fluide”.

Cette nouvelle initiative du groupe London Stock Exchange illustre bien la volonté pour la plateforme boursière de diversifier son activité économique et d’investir des fonds dans le développement de la technologie blockchain. En avril dernier, cette société avait annoncé un partenariat avec le Global Futures and Options (GFO-X) en vue du lancement d’un indice Bitcoin au Royaume-Uni.

Le lancement de cette plateforme de trading marquerait un nouveau stade dans le développement de la blockchain à travers le monde. Si le plan se concrétise, le groupe LSE serait alors la première plateforme boursière publique dans le monde à lancer une plateforme de trading alimentée par la technologie blockchain.

L’intérêt du groupe LSE pour la technologie blockchain est justifié en partie par le développement de technologies similaires par d’autres infrastructures financières. Il faut savoir par exemple que le réseau interbancaire SWIFT s’intéresse également à l’interopérabilité entre les différents réseaux blockchain. Euronext, la place boursière européenne, a de son côté autorisé le lancement, il y a trois semaines, du premier ETF Bitcoin au comptant en Europe.

Il faut savoir que le London Stock Exchange (LSE) est actuellement l’une des plus importantes places financières internationales. Plusieurs entreprises de renommée internationale sont cotées en Bourse sur le LSE, comme Total Energies, Toyota Motor Corporation, Shell PLC, HSBC, General Electric Company, entre autres. La capitalisation boursière cumulée de toutes les entreprises listées sur le LSE avoisinait, en août 2023, plus de 3180 milliards de dollars.


Source : Financial Times


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram