magic eden integre bitcoin ordinals nft
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Magic Eden intègre les Bitcoin Ordinals à sa marketplace NFT

Paul Aubin Rédacteur
magic-eden-bitcoin-ordinals
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Magic Eden débarque enfin sur la blockchain Bitcoin ! La marketplace NFT basé sur Solana poursuit son expansion multi-chaînes avec le support des Bitcoin Ordinals.

Les Bitcoin Ordinals arrivent sur Magic Eden

Grâce au lancement d’Ordinals, le support des NFT sur Bitcoin est désormais possible. Le protocole permet aux utilisateurs d’ajouter numériquement des photos ou du texte sur la blockchain Bitcoin.

Magic Eden, une des plus grosses marketplace NFT fonctionnant sur Solana, a annoncé aujourd’hui qu’elle supportait les Bitcoin Ordinals. Évaluée à plus d’un milliard de dollars fin juin 2022, elle s’ouvrait à d’autres blockchains comme Ethereum et Polygon l’année dernière. Dans les dernières actualités crypto, la marketplace a fait parler d’elle en lançant une série de mint gratuits pour 13 jeux Web3.

Les Ordinals constituent une avancée récente, mais majeure pour Bitcoin. Ils permettent de stocker des médias sur BTC sans l’utilisation de smart contracts (comme sur les autres blockchains).

En tant que marketplace non-custodial, Magic Eden n’agit pas en intermédiaire et n’a aucun contrôle sur les actifs échangés (comme sur Uniswap par exemple). Elle supportera les wallet, Hiro et Xverse, compatibles avec les Ordinals dès leur sortie. La société affirme être la première marketplace proposant les Ordinals à être entièrement auditée. Zhuoxun Yun, cofondateur et directeur de Magic Eden a déclaré :

L’expérience Ordinals devrait être très simple d’utilisation sur notre marketplace. Nous espérons que cela donnera aux gens l’impression que l’obstacle Bitcoin Ordinals n’est plus insurmontable.

cryptonaute twitter

Déjà plusieurs marketplace supportent les Ordinals

Les premières marketplace proposant les Ordinals ont été lancées en février dernier (ORDX et Generative par exemple). D’autres ont vu le jour depuis, comme Gamma, une marketplace proposant des NFT sur Stacks, un scaling network pour Bitcoin. Les marketplace non-custodial comme Magic Eden, sont des maillons fort pour Ordinals en termes d’évolutivité, de sécurité, d’accessibilité.

Selon M. Yun, l’intérêt manifesté par les artistes contribuera à dicter la future orientation de la plateforme. Ordinals est encore très jeune, mais les limites du protocole laissent déjà penser qu’il sera adapté à certains types d’activité. Il sera probablement plus facile d’éditer des œuvres d’art en édition limitée, que des NFT pour jeux vidéo (nécessitant des smart contracts).

Pour l’instant, Magic Eden propose uniquement des ventes au marché secondaire, mais l’entreprise prévoit d’offrir prochainement des outils pour mint les NFT Bitcoin. M. Yun a indiqué ne pas encore savoir la forme que ça prendrait (ventes aux enchères, mint, utilisation de blockchain Solana).

Pour Igor Milihram, directeur commercial chez Magic Eden, l’idée d’inscrire des éléments visuels et numériques sur BTC est révolutionnaire. Le fait que les œuvres numériques soient entièrement stockées sur la blockchain donne aux Ordinals une valeur supplémentaire.

Ils resteront sur chaque nœud pour toujours. Même si l’apocalypse pointe le bout de son nez, certains ordinateurs auront des bitcoins sur leurs disques durs, et ces derniers pourront être récupérés. C’est en quelque sorte indestructible. Avec ce phénomène, ce type d’actifs à plus de valeur.


Source : Magic Eden, Twitter de Magic Eden


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.

Dernières Actualités

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

Les autorités locales ont prévenu que les touristes qui tenteraient d’utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement seraient “traités avec fermeté”. Une manière de défendre la monnaie locale L’Indonésie ne rigole pas avec les crypto-monnaies. Les autorités locales de Bali, l’île la plus touristique de l’archipel rappellent aux touristes qu’il est interdit de payer avec...

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

analyse-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram