
Magic Eden débarque enfin sur la blockchain Bitcoin ! La marketplace NFT basé sur Solana poursuit son expansion multi-chaînes avec le support des Bitcoin Ordinals.
Les Bitcoin Ordinals arrivent sur Magic Eden
Grâce au lancement d’Ordinals, le support des NFT sur Bitcoin est désormais possible. Le protocole permet aux utilisateurs d’ajouter numériquement des photos ou du texte sur la blockchain Bitcoin.
Magic Eden, une des plus grosses marketplace NFT fonctionnant sur Solana, a annoncé aujourd’hui qu’elle supportait les Bitcoin Ordinals. Évaluée à plus d’un milliard de dollars fin juin 2022, elle s’ouvrait à d’autres blockchains comme Ethereum et Polygon l’année dernière. Dans les dernières actualités crypto, la marketplace a fait parler d’elle en lançant une série de mint gratuits pour 13 jeux Web3.
Les Ordinals constituent une avancée récente, mais majeure pour Bitcoin. Ils permettent de stocker des médias sur BTC sans l’utilisation de smart contracts (comme sur les autres blockchains).
Welcome to a new dawn. Magic Eden is now on Bitcoin.
Now, you can safely trade your favorite collectibles on the 1st audited marketplace with $BTC 🤝
Explore 70+ collections on our marketplace: https://t.co/WiYYgIWPG5
Don't forget to follow @MEonBTC! pic.twitter.com/KNCrVFrCTu
— Magic Eden 🪄 (@MagicEden) March 21, 2023
En tant que marketplace non-custodial, Magic Eden n’agit pas en intermédiaire et n’a aucun contrôle sur les actifs échangés (comme sur Uniswap par exemple). Elle supportera les wallet, Hiro et Xverse, compatibles avec les Ordinals dès leur sortie. La société affirme être la première marketplace proposant les Ordinals à être entièrement auditée. Zhuoxun Yun, cofondateur et directeur de Magic Eden a déclaré :
L’expérience Ordinals devrait être très simple d’utilisation sur notre marketplace. Nous espérons que cela donnera aux gens l’impression que l’obstacle Bitcoin Ordinals n’est plus insurmontable.
Déjà plusieurs marketplace supportent les Ordinals
Les premières marketplace proposant les Ordinals ont été lancées en février dernier (ORDX et Generative par exemple). D’autres ont vu le jour depuis, comme Gamma, une marketplace proposant des NFT sur Stacks, un scaling network pour Bitcoin. Les marketplace non-custodial comme Magic Eden, sont des maillons fort pour Ordinals en termes d’évolutivité, de sécurité, d’accessibilité.
11/ Read more about our expansion into Bitcoin here: https://t.co/YH8QT6jqyt
— Magic Eden 🪄 (@MagicEden) March 21, 2023
Selon M. Yun, l’intérêt manifesté par les artistes contribuera à dicter la future orientation de la plateforme. Ordinals est encore très jeune, mais les limites du protocole laissent déjà penser qu’il sera adapté à certains types d’activité. Il sera probablement plus facile d’éditer des œuvres d’art en édition limitée, que des NFT pour jeux vidéo (nécessitant des smart contracts).
Pour l’instant, Magic Eden propose uniquement des ventes au marché secondaire, mais l’entreprise prévoit d’offrir prochainement des outils pour mint les NFT Bitcoin. M. Yun a indiqué ne pas encore savoir la forme que ça prendrait (ventes aux enchères, mint, utilisation de blockchain Solana).
Pour Igor Milihram, directeur commercial chez Magic Eden, l’idée d’inscrire des éléments visuels et numériques sur BTC est révolutionnaire. Le fait que les œuvres numériques soient entièrement stockées sur la blockchain donne aux Ordinals une valeur supplémentaire.
Ils resteront sur chaque nœud pour toujours. Même si l’apocalypse pointe le bout de son nez, certains ordinateurs auront des bitcoins sur leurs disques durs, et ces derniers pourront être récupérés. C’est en quelque sorte indestructible. Avec ce phénomène, ce type d’actifs à plus de valeur.
Source : Magic Eden, Twitter de Magic Eden
Sur le même sujet :
- Qu’est-ce que les Bitcoin Ordinals et pourquoi ont-ils autant de succès ?
Ordinals : Le succès des NFT Bitcoin enflamme le jeton Stacks - Magic Eden signe un partenariat avec MoonPay malgré plusieurs licenciements !