Accueil Magic Eden signe un partenariat avec MoonPay malgré plusieurs licenciements !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Magic Eden signe un partenariat avec MoonPay malgré plusieurs licenciements !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
magic-eden-moonpay
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré une vague de licenciement, la marketplace Magic Eden continue de nouer des partenariats. Le dernier en date, avec MoonPay doit permettre aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier d’un plus grand choix de méthodes de paiement. Pratique, pour redynamiser les volumes de vente d’un secteur NFT à l’agonie depuis des mois.

Un partenariat pour faciliter l’intégration de nouveaux clients !

Ce partenariat conclu entre la marketplace NFT Magic Eden et le fournisseur de paiement MoonPay vise avant tout à faciliter l’achat de NFT par les nouveaux clients. En effet, le deal conclu entre les deux plateformes va permettre de proposer de nouveaux moyens de paiement pour l’achat d’articles numériques.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Magic Eden vont pouvoir utiliser une carte bancaire (crédit / débit) ou d’autres moyens de paiement comme Apple Pay ou Google Pay afin de se procurer des jetons non fongibles. Si ces moyens de paiement peuvent paraître communs pour beaucoup de plateformes, l’univers du NFT souffre encore parfois d’une forme d’entre soi.

Même encore aujourd’hui, certaines plateformes ne permettent l’achat de NFT qu’avec de la crypto. Beaucoup s’élèvent pour que cela change et que celles et ceux qui ne sont pas des crypto-convaincus puissent quand même se projeter dans l’univers des NFT. Car s’ils sont quelques millions à utiliser la crypto, ils sont plusieurs milliards à disposer d’une carte de crédit.

cryptonaute twitter

Pour les deux entités, ce partenariat est construit autour d’un idéal commun : faciliter l’accès au web3 à tous les publics. Comme nous l’explique Zhuoxun Yin, co-fondateur de l’exchange NFT :

La navigation dans l’environnement web3 peut être difficile pour de nombreux consommateurs, c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les marques, les créateurs et les constructeurs d’écosystèmes pour intégrer des outils qui facilitent la navigation sur web3 et apportent de nouveaux cas d’utilisation pour les NFT qui attireront de nouveaux utilisateurs dans l’espace[…]. Notre objectif est de rendre les NFT accessibles à tous, permettant aux individus de posséder et de contrôler leurs actifs numériques.

Parallèlement à ce partenariat, Magic Eden développe aussi des ressources et du contenu de formation pour faciliter l’immersion dans l’univers des NFT aux nouveaux utilisateurs.

Bon à savoir : MoonPay est un prestataire de paiement présent dans plus de 160 pays dans le monde et qui a déjà traité plus de 3,5 milliards de dollars de transactions.

Le secteur NFT reste en difficulté !

Pour Magic Eden, ce partenariat coïncide avec une autre annonce, moins heureuse. Comme certaines plateformes cryptos ont pu le faire ces dernières semaines, Magic Eden doit réduire ses effectifs. En tout, 22 personnes vont être licenciées, comme le rapporte Jack Lu, le PDG et cofondateur de la marketplace :

 

Car si le marché crypto a repris un peu d’air depuis le début d’année et que crypto et NFT restent corrélés, les volumes échangés sur les marketplaces NFT restent très loin de leurs sommets. Rappelons également que le bear market sur le marché crypto s’est fait ressentir en décalé sur le marché des NFT. En janvier 2022, le secteur NFT connaissait son pic en ce qui concerne les volumes échangés. À peine 9 mois plus tard, le secteur affichait un repli de 97 %.

En plus de l’effondrement du marché NFT, Magic Eden, principale marketplace NFT de Solana a dû faire face à la chute du cours du SOL durant le bear market. Une chute encore plus marquée que la très grande majorité des gros projets. Malgré cette mauvaise année, les équipes restent ambitieuses pour 2023.


Source : CryptoPolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram