Accueil Magic Eden : la marketplace NFT lance une série de mint gratuits pour 13 jeux Web3
Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Magic Eden : la marketplace NFT lance une série de mint gratuits pour 13 jeux Web3

Charles Ledoux
magic-eden-mint-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour faire plaisir à sa communauté, la marketplace NFT Magic Eden vient de lancer un mint gratuits pour 13 jeux web3. L’opération Mint Madness vient donc officiellement de débuter depuis hier avec des gains à la clé ! Pour Magic Eden, elle pourrait permettre d’attirer encore plus de public.

Mint Madness pour un mois de mars de folie !

La marketplace NFT Magic Eden est d’humeur généreuse en ce mois de mars. Par le biais de son compte Twitter, la plateforme a annoncé qu’elle proposait le lancement gratuit de plus de 12 jeux sur ce mois de mars 2023.

Pour les utilisateurs, le mint sera accessible via trois blockchains différentes : Solana, Polygon et la blockchain Ethereum. Au total, 13 jeux estampillés web3 seront disponibles via ces blockchains. Certains de ces jeux sont proposés par des studios traditionnels tandis que d’autres sont le fruit de créateurs impliqués uniquement dans des projets web3. Parmi les jeux disponibles, les utilisateurs se réjouiront de pouvoir utiliser le jeu de tir à la première personne AAA Shrapnel ainsi que le métavers de Planet Mojo.

A noter que le choix du nom de l’opération ne doit rien au hasard et s’inspire directement du championnat universitaire de basketball américain (NCAA) et de sa célèbre March Madness.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Sensibiliser le public à l’usage des NFT ?

Cette campagne de Magic Eden vise aussi à démocratiser l’usage des NFT auprès du public. Et c’est bien logique, car il s’agit du fond de commerce de la plateforme. L’intégralité des jeux proposés utiliseront donc des NFT. Une vision défendue par Chris Akhavan, responsable chez Magic Eden :

Nous avons observé que de nombreux jeux entrant dans le Web3 n’ont pas nécessairement besoin d’utiliser les NFT comme outil de monétisation. Cependant, les NFT sont un outil d’engagement des utilisateurs très important qui leur permet de partager leur vision et de travailler avec un public très captif et investi.

Cette campagne vise donc à renforcer l’engagement des utilisateurs. Pour renforcer l’engouement autour de Mint Madness, Magic Eden a d’ores et déjà fait savoir qu’elle publierait régulièrement un classement des meilleurs traders NFT. Les 10 meilleurs seront récompensés par des tokens MATIC. En tout, 20 000 MATIC seront distribués dont 4 500 reviendront au premier. Au cours actuel du token, cela représente plus de 5 200 dollars.

La plateforme Magic Eden continue donc à se déployer habilement sur les jeux blockchain. Une ambition également portée par une politique d’embauche ambitieuse. En décembre dernier, Magic Eden débauchait d’ailleurs Chris Ahkhavan, ancien cadre d’Electronic Arts pour devenir directeur des jeux. La filiale d’investissement Magic Eden Ventures mise aussi beaucoup sur certains studios web3.


Source : CoinDesk


Pour approfondir sur le sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram