
Magic Eden, une place de marché NFT de premier plan basée sur la blockchain Solana, a annoncé mardi son intention de recentrer ses efforts sur sa plateforme face à la concurrence accrue de son concurrent Tensor.
Selon les données de Flipside Crypto, Tensor a en effet récemment battu Magic Eden en termes de volume d’échange sur 24 heures, marquant la première fois que Magic Eden est descendue de son piédestal depuis novembre 2021.
Magic Eden perd brièvement sa position de leader des places de marché NFT Solana
On notera toutefois que Magic Eden a regagné sa première place dès le 30 avril, et l’événement aura au final montré à l’entreprise l’importance de se concentrer sur ses racines dans la communauté Solana.
Tiffany Huang, responsable du marketing et du contenu chez Magic Eden, a déclaré que l’entreprise était ravie de se recentrer sur Solana, qui est “notre maison”. Elle a ajouté que la récente expansion de Magic Eden vers d’autres blockchains, telles que Polygon, Ethereum et Bitcoin, avait détourné l’attention de Solana.
La société est leader en volume parmi les places de marché NFT de Solana depuis novembre 2021 et a été évaluée à 1,6 milliard de dollars en juin dernier.
En ce qui concerne son rival Tensor, il est rapidement devenu une place de marché basée sur Solana populaire et reste fermement ancrée à la seconde place, ce qui n’exclut pas qu’elle passe de nouveau devant Magic Eden dans un avenir proche.
Le succès des NFT Mad Lads suscite une forte concurrence entre Magic Eden et Tensor
À noter que plusieurs observateurs ont jugé que le succès de Tensor s’explique en partie par la popularité de la collection Mad Lads NFT, l’un des meilleurs projets NFT de 2023, créée par la start-up Coral. Il s’agit de la première collection NFT respectant la norme xNFT.
En effet, Tensor et Magic Eden ont tous deux proposé des offres spéciales liées à la collection Mad Lads. Tensor a proposé d’utiliser 100 % des frais qu’il perçoit sur Mad Lads au cours des trois prochains mois pour racheter les NFT sur le marché, tandis que Magic Eden a opté pour des frais de 0 % pendant les 72h après la frappe.
Le bref dépassement de Magic Eden par Tensor pourra donc en partie s’expliquer par le fait que l’offre Mad Lads du second a été plus séduisante que celle du premier.
Enfin, on notera que Magic Eden n’a pas fourni de détails concrets sur la façon dont la société va se recentrer, se contentant de déclarer qu’elle se penchera sur l’innovation des produits pour améliorer l’expérience des utilisateurs, les partenariats avec les écosystèmes et “le retour dans la communauté”.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Adidas et Pharrell Williams dévoilent des vêtements numériques pour une collection NFT
- Magic Eden lance son launchpad sur Bitcoin !
- Tensor : le “Blur de Solana” lève 3 millions de dollars