
Alors que l’intérêt pour les Bitcoins Ordinals ne cesse de s’accroitre, la marketplace Magic Eden souhaite tirer parti de l’engouement des nouveaux NFT Bitcoin.
Magic Eden x Ordinals : le premier lunchpad sur Bitcoin
Ordinals protocol, qui permet d’inscrire du contenu numérique sur la blockchain Bitcoin, a pris un essor considérable depuis le début de l’année. La technologie est très ressemblante à celle utilisée pour les NFT présents sur Ethereum et d’autres réseaux comme Solana ou Avalanche. Alors que le nombre total d’Ordinals est sur le point de dépasser le million d’unités, Magic Eden lance un lunchpad permettant aux créateurs de lancer de nouvelles collections sur ces NFT Bitcoin.
Magic Eden, qui avait récemment intégré les Bitcoin Ordinals sur sa marketplace multi-chaîne a rapidement dépassé ses concurrents en termes de volume d’échange. Elle a annoncé aujourd’hui qu’elle lancerait son lunchpad Bitcoin dès vendredi. Le launchpad est une plateforme permettant aux artistes de lever des fonds à la genèse de leurs projets ou de leurs créations. Les participants pourront accéder à la sortie des derniers NFT avant leur listing sur la marketplace.
Le premier projet Bitcoin proposé par Magic Eden est Deadjira, un spinoff du projet NFT Godjira sur Ethereum. La collection se compose d’une série de 107 photos de profil sur le thème du lézard pixellisé (PFP).
PG x Magic Eden
First Bitcoin Launchpad 💀🦖Let the 🪄 begin @PGodjira @MEonBTC pic.twitter.com/FMf3AfSIWQ
— Magic Eden 🪄 (@MagicEden) April 5, 2023
Vendre et créer des Ordinals sur Magic Eden
Le lunchpad proposera d’autres Ordinals au cours des semaines suivantes, comme Genopets, un projet gaming NFT basé sur Solana. On retrouvera également Lazy Lions, The Humanoids et The Bored Ape Yacht Club, trois autres projets NFT déjà existants sur Ethereum. Dans un premier temps, la plateforme de lancement permettra aux créateurs de vendre des Bitcoin Ordinals qui ont déjà été inscrits sur la blockchain. Magic Eden pourra elle-même faciliter le processus d’inscription si on fait la demande.
Le launchpad de Magic Eden est une initiative commerciale qui complète sa marketplace déjà existante. Elle compte fournir une expérience unique aux artistes afin qu’ils lancent de nouveaux projets dans les meilleures conditions. Depuis son lancement en mars, la marketplace Ordinals de la société s’est régulièrement hissée en tête des volumes d’échange, bien que le marché soit encore relativement jeune. Rien qu’avec les Ordinals, Magic Eden a réalisé un volume de ventes d’environ 3 millions de dollars jusqu’à présent (d’après les données de Dune).
April 17th. pic.twitter.com/dRMP7Y7GEU
— The Heist (@playtheheist) April 6, 2023
Les Bitcoins Ordinals se popularisent
L’inscription d’Ordinals sur Bitcoin reste un processus différent du mint de NFT sur les blockchains Ethereum ou Solana.
Sur ces blockchains, les projets utilisent des smart contracts contenant un code qui gère les protocoles décentralisés et les actions. Grâce à ces derniers, on peut activer des fonctionnalités comme le mint d’un NFT sur demande. Ces contrats intelligents permettent également aux artistes de générer des œuvres grâce à l’intelligence artificielle ou à des algorithmes personnalisés.
Ordinals a été lancé pour la première fois en janvier et permet aux utilisateurs d’inscrire des éléments numériques, des visuels ou du texte directement sur la blockchain Bitcoin. Les éléments sont attachés à un Satoshi individuel, la plus petite unité de mesure de Bitcoin (1/100 000 000 BTC). Même si l’inscription reste un processus plus compliqué que le mint classique présent sur les autres blockchains, Ordinals n’en est qu’à ses débuts et continue d’évoluer. D’après vous, est-il plus judicieux d’investir sur les Ordinals ou directement d’acheter du BTC ?
Source : Opensea.io, Magic Eden, Dune
Sur le même sujet :
- Les inscriptions des Bitcoin Ordinals s’envolent suite à la création des jetons BRC-20 !
- Les frais sur Ordinals explosent alors que les Apes débarquent sur Bitcoin
- Magic Eden intègre les Bitcoin Ordinals à sa marketplace NFT