Accueil Maker DAO en tendance après son investissement de 1,73 milliard de dollars dans des bons du Trésor Américains
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Maker DAO en tendance après son investissement de 1,73 milliard de dollars dans des bons du Trésor Américains

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

makerdao-communauté
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré les dernières hausses de taux d’intérêt directeurs de la FED, le token de gouvernance natif de Maker DAO a connu une forte croissance cette semaine, soutenu notamment par son investissement de 1.73 milliard de dollars dans des bons du Trésor américains.

Une exposition croissante aux bons du Trésor américains

L’exposition croissante de Maker DAO aux obligations d’état américaines permet à Maker DAO d’augmenter de façon significative ses revenus en raison notamment des hausses successives de taux d’intérêt de la banque centrale américaine.

La FED a décidé mercredi dernier de relever une nouvelle fois ses taux directeurs dans un contexte de lutte acharnée pour réduire l’inflation. La dernière hausse de 25 points de base  amène désormais le taux directeur dans une fourchette comprise entre 5,25% et 5.50%.

Maker DAO renforce donc son programme destiné à diversifier ses investissements dans le monde réel et l’organisation autonome détiendrait plus de 1,73 milliard de dollars dans des bons du Trésor américains.

Ce nouvel investissement intervient alors que l’organisation autonome vient tout juste de lancer un programme destiné à racheter des tokens MKR. Dénommé Maker Burn Engine, ce programme est destiné à utiliser une partie des revenus excédentaires de MakerDAO pour racheter des tokens MKR sur les principales plateformes décentralisées.

L’année dernière, l’organisation autonome avait décidé de convertir une partie de ses dépôts de stablecoin en actifs financiers traditionnels afin de générer du rendement. Le pourcentage d’actifs issus du monde réel (RWA) est ainsi passé de 23.3% fin mai à 35.1% au 27 juillet dernier, selon les données fournies par Dai Stats.

Cette nouvelle stratégie permet à l’organisation autonome de démultiplier ses revenus. D’après les données fournies par DeFiLlama, la stratégie se révèle pour le moment largement payante puisque les revenus de Maker DAO ont fortement augmenté depuis la fin de l’année 2022, passant ainsi de 31 300 dollars générés par jour à plus de 320 000 $ en juin 2023.

Aperçu des revenus générés par Maker DAO depuis la fin 2019 - Source : DeFiLlama
Aperçu des revenus générés par Maker DAO depuis la fin 2019 – Source : DeFiLlama

Les revenus générés par les actifs issus du monde réel (RWA) représentent désormais plus de 50% des revenus totaux générés par la DAO de Maker, d’après une étude statistique de l’institut Binance Research, contre 37,40% pour les revenus générés sur le réseau Ethereum.

cryptonaute twitter

Le token MKR en forte hausse sur les marchés cryptos

MKR, le token natif de la gouvernance se négocie désormais à 1214 $, en hausse de 4.08% au cours des dernières 24 heures. En seulement cinq jours, le token est passé de 1025 $ à plus de 1200 $, marquant une hausse spectaculaire de 18%. Cette hausse est principalement justifiée par les investissements de la DAO dans les obligations d’État américaines, ce qui permet de garantir à l’organisation autonome des revenus fixes garantis.

Aperçu de l’évolution du token MKR sur les sept derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution du token MKR sur les sept derniers jours – Source : TradingView

Source : Maker DAO (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram