Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart-il à la hausse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart-il à la hausse aujourd’hui ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

marché-crypto-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du bitcoin (BTC) et la capitalisation boursière des cryptomonnaies (TOTALCAP) ont rebondi hier, mais n’ont pas encore amorcé de nouveau rallye haussier. Stellar (XLM) a augmenté de manière significative au cours des cinq derniers jours.

Le TOTALCAP rebondit sur un gros support

Le TOTALCAP a réenclenché une hausse significative depuis le 15 juin 2023. Il a dernièrement cassé son canal baissier moyen terme (descending parallel channel) et en l’espace de 10 jours, il a dépassé avec succès la zone de résistance des 1,15 trillion de dollars.

Le prix a presque atteint un nouveau sommet annuel le 13 juillet, mais a connu une forte baisse dans la foulée (indiquée par la flèche rouge). Malgré cette baisse, le TOTALCAP se négocie actuellement au-dessus du niveau des 1,15 trillion de dollars, où il a rebondi il y a exactement deux jours (flèche verte).

Graphique journalier de TOTALCAP. Source : TradingView

Si le TOTALCAP casse ce niveau à la baisse, il devrait continuer sa chute vers le prochain support situé à 1,05 trillion de dollars. Dans le scénario inverse, en cas de rebond, le TOTALCAP pourrait atteindre les 1,50 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin tente d’amorcer un rebond

Depuis le 13 juillet, le cours du Bitcoin est baissier après avoir rejeté la cassure de la borne supérieure de son canal parallèle ascendant. Le 18 juillet, cette baisse a formé un nouveau plus bas local sur les 29 521 $.

Le prix a ensuite rebondi (indiqué par une flèche verte), confirmant la borne inférieure du canal et du support horizontal des 30 000 $. Mais pour l’instant, le prix n’a pas montré de gros mouvement à la hausse. Si le mouvement haussier se forme, il est possible que le prix se dirige vers la ligne médiane du canal et atteigne potentiellement la ligne de résistance des 31 500 $.

Graphique quotidien BTC/USD. Source : TradingView

D’autre part, si le prix du BTC chute, une baisse jusqu’à 29 100 $ est attendue. Le niveau retracement de Fibonacci à 0,382 établit ce niveau de support.

Après sa correction, Stellar reprend une dynamique haussière

Le prix du Stellar a atteint un nouveau sommet annuel à 0,20 $ le 13 juillet 2023. Il a chuté depuis, créant une très longue mèche au nord (flèche rouge). Malgré cette chute, le XLM a rebondi au niveau du support horizontal des 0,13 $. Il s’agit d’un niveau crucial, car il avait précédemment constitué une résistance pendant une longue période.

La cassure de ce niveau à la hausse est un signe important d’un renversement de tendance baissière. La correction jusqu’à ce niveau est un nouveau retest de la zone en tant que support. XLM a fortement augmenté depuis le rebond et a presque atteint son plus haut annuel. Si le prix se déplace au-dessus du sommet annuel, il pourrait augmenter jusqu’à la prochaine résistance à 0,25 $.

Graphique journalier XLM/USDT. Source : TradingView

Cependant, si la force du rallye s’affaiblit, une chute vers la zone des 0,13 $ sera le scénario le plus probable.

Launchpad XYZ : déjà plus d’un million de dollars levé

La prévente pour la nouvelle plateforme d’analyse Web3 Launchpad XYZ a dépassé le million de dollars ! Qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, les investisseurs souhaitent se tourner vers un protocole qui pourrait révolutionner le secteur crypto en long en large.

Launchpad XYZ est une plateforme qui fournit aux traders, aux investisseurs et aux utilisateurs les données et les outils nécessaires pour évoluer sur le Web3. Elle offrira plusieurs outils analytiques, un self-custody wallet, un exchange décentralisé, une marketplace NFT, des actifs fractionnés et son terminal de trading.

Proposant des outils techniques de haut niveau et tous les éléments pour naviguer dans le monde de Blockchain, Launchpad XYZ souhaite contribuer à l’adoption massive de ce domaine en offrant une expérience unique aux utilisateurs. Launchpad XYZ proposera des analyses approfondies sur des centaines de jetons, identifiera les opportunités d’arbitrage, offrira les analyses de traders professionnels, et proposera des indicateurs sur mesure pour l‘analyse technique.

La prévente du jeton LPX vient de dépasser le million de dollars levés et se trouve actuellement en phase 2 de sa prévente (en 10 étapes). Disponibles pour 0,0445 $ actuellement, les jetons seront lancés sur les exchanges à 0,0565 $ (+26,9 % par rapport au prix actuel).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Launchpad.xyz


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram