
Le Bitcoin repasse sous la barre des 29 000 dollars sous la pression des vendeurs. L’actif roi du marché crypto réagira-t-il rapidement ? Dans le même temps, la prévente du nouveau projet Launchpad XYZ attire de plus en plus d’investisseurs !
Une correction minime pour le moment
Bitcoin est en baisse de plus de 1,75% sur les 24 dernières heures. L’actif s’échange actuellement juste en dessous des 28 000 dollars. Une fois de plus, le BTC a buté sur la résistance des 30 000 dollars.
La capitalisation boursière du BTC est en chute de 1,70% sur les 24 dernières heures et le volume plonge lui de 13% sur la même période. Bitcoin se retrouve une nouvelle fois dans une zone clé. Alors quelle suite pour le roi des crypto-monnaies ?
Le support des 26 500 dollars à conserver
Le prix du BTC est de retour dans un range qu’il a écumé de haut en bas durant plusieurs jours au mois de mars et d’avril. Ce range entre 26 500 et un peu moins de 30 000 dollars a connu une seule déviation à la mi-avril lorsque le prix a dépassé la barre symbolique des 30 000 dollars.

Malheureusement, ce répit ne fut que de courte durée. Une nouvelle fois cette barre a repoussé le prix et entrainé une correction sur le cours du Bitcoin. Lorsqu’on observe les différents indicateurs techniques, on note un déclin du RSI tout comme de la MACD depuis plusieurs jours.
Le prix du BTC se situe actuellement en dessous de la médiane des bandes de Bollinger. La bande basse se situe au niveau des 26 500 dollars. Une convergence de signaux qui montrent bien l’importance de ce support pour le prix du BTC. La bande haute se situe elle au niveau de la résistance des 31 000 dollars, le plus haut annuel du Bitcoin pour l’heure.
Le prochain support à observer pour le Bitcoin se situe au niveau des 28 000 dollars. L’actif devra conserver ce dernier s’il veut espérer un rebond. Cette semaine, nous serons attentifs aux annonces de la FED en matière de taux d’intérêt. Une nouvelle hausse d’un quart de point est attendue.
Launchpad XYZ : le nouveau projet crypto à suivre ?
Dans le même temps, un nouveau projet crypto suscite l’intérêt de nombreux investisseurs : Launchpad XYZ. Ce projet dont la prévente vient de démarrer à déjà récolté plus de 160 000 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes.
Launchpad XYZ est un projet qui vise à démocratiser l’accès au Web 3. Cette nouvelle ère d’Internet qui se veut plus décentralisée reste pour l’heure encore réservée à une poignée d’initiés. Ainsi, Launchpad XYZ souhaite proposer un véritable écosystème Web 3 accessible à tous.
A l’intérieur de ce dernier, on retrouve un DEX, un wallet crypto, une marketplace NFT ou encore un espace entièrement dédié au gaming. Au cœur de l’écosystème Launchpad XYZ, on retrouve le token LPX. C’est ce dernier dont la prévente vient de démarrer sur le site web officiel du projet.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Comment Launchpad (LPX) et sa plateforme révolutionnaire ont réussi à lever plus de 150 000$ en quelques minutes ?
- Le Royaume du Bhoutan utilise les rivières de l’Himalaya pour miner du Bitcoin depuis des années
- Bitfarms développe sa puissance de minage de Bitcoin avec 2 000 machines supplémentaires
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.