ActualitésBlockchain

Mastercard s’associe à R3 pour créer une solution de paiement blockchain

L’entreprise Mastercard et la startup R3 vont collaborer afin de développer une plateforme dédiée aux paiements transfrontaliers et utilisant la technologie blockchain.

 

D’après un communiqué de presse, la solution sera développée sur le logiciel blockchain Corda Enterprise de R3 et permettra de connecter les infrastructures de paiement des institutions financières basées sur le réseau Mastercard.

“Développer une nouvelle solution de paiement B2B transfrontalière plus performante en améliorant la connectivité mondiale « de compte à compte » est au cœur de l’ambition de Mastercard.” a commenté Peter Klein, vice-président New Payment Platforms chez Mastercard.

Ce partenariat stratégique vise à combiner l’expertise en matière de blockchain de R3 aux systèmes de paiement Mastercard et ainsi résoudre les problèmes actuellement rencontrés avec les paiements transfrontaliers tels que des frais de traitement élevés ou le manque de normalisation des processus entre les banques.

“Nous sommes heureux de travailler avec Mastercard pour aider à façonner l’avenir de l’écosystème des paiements numériques.” a ajouté David E. Rutter, le PDG de R3.

La semaine dernière, Mastercard annonçait rejoindre la plateforme blockchain Marco Polo dédiée au trade finance.

Cet été, la puissante firme de paiement américaine s’est également associée aux marques Fred Segal Sunset et MADE pour suivre leurs collections capsules via sa solution blockchain Provenance.

> Mastercard cherche à recruter plusieurs crypto-experts

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*