Accueil Polygon (MATIC) est en chute libre après avoir atteint le dollar : que se passe-t-il ? Cette autre opportunité pourrait vous plaire
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) est en chute libre après avoir atteint le dollar : que se passe-t-il ? Cette autre opportunité pourrait vous plaire

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est bien dommage, mais la hausse soudaine de MATIC vers la fin du mois de décembre n’aura pas duré. Nous avions souligné une reprise d’activité forte des baleines, qui laissait supposer des variations de cours importantes. Découvrez maintenant ce que l’avenir pourrait réserver à la crypto.

Polygon (MATIC) n’a pas encore réussi à consolider au-dessus du dollar : la faute aux baleines ?

Malheureusement pour MATIC, le niveau du dollar reste encore un point clé à franchir. Après ses multiples tentatives réussies de dépassement, la crypto avait semblé avoir validé ce niveau comme support pendant la période située entre le 26 décembre et le 3 janvier. Mais la pression de vente aura eu raison des bulls.

Nous avions souligné ce risque lors de nos dernières analyses avec un MATIC qui avait surpris en explosant en valeur en cette fin d’année 2023. Mais le problème, c’est que ce rebond phénoménal avait été en grande partie initié par des baleines qui possédaient entre 1 et 10 millions de jetons.

Ces dernières ont eu une grosse influence sur la correction de MATIC lors des jours précédents. La crypto est passée d’un prix supérieur à 1 dollar, à un prix de 0.8 dollar au moment où nous écrivons ces lignes.

Le support situé à 0.8 dollar tient bon, mais pour combien de temps ?

Pour le moment, MATIC montre quelques signes de regain avec un RSI qui reprend un peu du poil de la bête lors de ces dernières heures. Sur une période de 4 heures, on constate un score très faible de 38, contre 58 sur une période de 30 minutes.

Graphique RSI issu de Trading View qui montre la reprise temporaire de la pression d’achat à l’approche du support à 0.8 $.

Cela nous laisse penser que MATIC arrive à maintenir son niveau de support pour le moment. Cependant, il est encore trop tôt pour dire qu’il pourrait repartir en hausse dans les heures qui suivent.

C’est peut-être la fin de la correction pour $MATIC

S’il casse à la baisse, il reste encore le support situé à 0.77 $ à franchir avant une potentielle dégringolade. S’il venait à baisser davantage, il pourrait venir tester le support à 0.73 $ avant de potentiellement casser en dessous de 0.70 $. Le niveau de prix à 0.77 $ est supposément le plus difficile à casser étant donné qu’il correspond au prix de MATIC avant que les baleines n’aient commencé à s’activer sur le réseau.

À partir de cette information, on peut donc espérer que la correction s’achève pour MATIC et que le support tienne. C’est en tout cas le plus probable pour le moment. Il faudra tout de même surveiller avec attention le niveau à 0.77 $, car une cassure ferait passer MATIC d’un état de correction à un bear run inscrit dans le temps.

Pour en apprendre plus sur cette crypto, nous vous invitons à lire notre avis sur Polygon (MATIC) à travers notre article dédié. Gardez à l’esprit que les baleines sont aujourd’hui un gros problème pour MATIC, et ça, la communauté semble l’avoir remarqué.

cryptonaute twitter

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : ce projet lié à BTC peut vous donner de bien meilleurs gains que les cryptos classiques

Si le marché crypto est en mauvais état pour le moment, certains projets cryptos arrivent à contourner ce problème. Ils ont l’avantage de la nouveauté et arrivent même à récolter plusieurs millions de dollars comme c’est le cas avec Bitcoin Minetrix.

Ce projet a déjà récolté 7.8 millions de dollars pour son idée ingénieuse qui consiste à récompenser les détenteurs de $BTCMTX qui stakent leurs jetons contre du BTC. Cette méthode s’appelle le “Cloud mining” et permet à quiconque de générer du BTC sans pour autant avoir à posséder de matériel informatique coûteux ou de connaissances poussées en blockchain.

Cette prévente fait un véritable carton puisque les tokens $BTCMTX sont proposés à un prix réduit de 0.0127 dollars. En plus de vous permettre de générer des BTC, ces tokens auront eux aussi une valeur propre lorsqu’ils seront listés sur les différents échanges du monde crypto. Il se peut même que leur valeur soit multipliée par 100. Si le projet vous intéresse, dépêchez-vous d’en acheter car il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités cryptos !


Source : Trading View, Twitter (X)


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram