Accueil MicroStrategy a déjà dépassé les 2 milliards de dollars de profit sur ses milliers de Bitcoins
Actualités sur Bitcoin

MicroStrategy a déjà dépassé les 2 milliards de dollars de profit sur ses milliers de Bitcoins

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy, l’éditeur de logiciels d’informatique décisionnelle, détient près de 175 000 bitcoins.

2 milliards de dollars de bénéfices latents

Le cours du Bitcoin a dépassé les 40 000 dollars ce lundi 4 décembre. Il a même atteint un pic à plus de 42 000 dollars. Cela a permis à MicroStrategy, l’éditeur de logiciels connu pour ses investissements massifs dans l’achat de bitcoins, d’afficher un profit latent de plus de 2 milliards de dollars.

Le jeudi 30 novembre dernier, il y a à peine une semaine, MicroStrategy avait investit 593 millions de dollars pour acquérir un peu plus de 16 000 bitcoins.

Avec ce dernier investissement, l’éditeur de logiciels possède un total de 174 530 bitcoins, achetés à un prix moyen de 30 252 dollars l’unité.

En termes de performance boursière, MicroStrategy a vu le prix de son action (MSTR) passer de la fourchette des 330 dollars à plus de 500 dollars par action en six semaines, surpassant la progression en pourcentage du BTC lui-même. Cette hausse remarquable suggère que les investisseurs voient MicroStrategy non seulement comme une entreprise de logiciels, mais aussi comme un moyen unique de bénéficier de l’appréciation du prix du Bitcoin.

cryptonaute twitter

L’envers du décor

Malgré ces succès, MicroStrategy fait face à des risques significatifs, notamment en ce qui concerne la maturité de sa dette. La société a émis de la dette convertible à des taux d’intérêt faibles pour financer ses achats de Bitcoin. Cette dette, d’un montant de 650 millions de dollars pour la première tranche, arrive à échéance en décembre 2025. La stratégie de l’entreprise s’avère judicieuse lorsque le prix du BTC est élevé, mais peut paraître risquée si le prix du Bitcoin chute considérablement.

En résumé, les investissements répétés de MicroStrategy dans le Bitcoin illustre une stratégie d’entreprise innovante, mêlant les opportunités et les défis du marché des cryptomonnaies. Et cela se répercute sur le cours de son action en bourse.


Sources: Coindesk ; X ; TradingView


Sur le même sujet:


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram