Accueil Il invente un signal d’achat Bitcoin révolutionnaire qui ne s’est jamais trompé, faut-il acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Analyse technique, Opinion

Il invente un signal d’achat Bitcoin révolutionnaire qui ne s’est jamais trompé, faut-il acheter ?

Charles Ledoux
bitcoin-btc-prix-pump-prévision-avis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cole Garner dévoile son outil d’analyse on-chain révolutionnaire pour avoir des signaux d’achats sur Bitcoin et performer en bear market.

Un nouveau signal d’achat révolutionnaire pour Bitcoin qui n’a plus échoué depuis 2019

S’il existe bien un trader débordant d’inventivité et d’imagination dans la création d’outils d’analyse on-chain Bitcoin, c’est bien Cole Garner. Et ce dernier a dévoilé sa toute dernière trouvaille et création sur X.

Il l’a appelée “Tether Ratio Channel” et fonctionne comme un RSI sur l’approvisionnement des stablecoins. Cet outil d’analyse on-chain n’a jamais échoué depuis 2019, indiquant à chaque fois une position à prendre avant une augmentation du cours Bitcoin.

En somme, il prend en compte l’approvisionnement de tous les stablecoins pour créer ce tout nouveau RSI. Alors pourquoi est-il utile pour trader le Bitcoin ?

Tout simplement parce qu’il y a une corrélation inversée entre l’approvisionnement du Bitcoin et celui du stablecoin Tether. En effet, les investisseurs utilisent le Tether pour entrer et sortir du marché. Soit pour prendre ses profits, soit pour tout simplement le HODL ou l’utiliser comme moyen de paiement ou encore pour aller le staker sur des protocoles DeFi.

Par conséquent, l’approvisionnement en Tether sur le marché permet de juger si les investisseurs sont plus sur une phase de HODL ou d’achat intempestive. Et lorsque les LTH achétent, un pump se dévoile peu à peu.

cryptonaute twitter

Faut-il acheter ?

À en juger par la tendance actuelle, le Tether Ratio Channel indique un signal d’achat qui entre dans la “bull zone”. 

Alors que l’approvisionnement en Bitcoin des LTH (long term hodlers) est en phase descendante (ce qui confirme la corrélation inverse), la tendance pourrait donc passer en mode accumulation massive pré-bull run.

Selon Charles Edwards, le Bitcoin serait en “phase d’ennui”, suscitée par la hype phénoménale attendue autour du halving. Qui n’aura finalement rien donné de bien alléchant. Selon lui, cette phase pourrait bien durer entre 1 à 6 mois. 

La récompense appartiendrait donc aux patients. Même si certains analystes persistent à dire que le bull run n’est pas terminé, la phase de consolidation pourrait perdurer plusieurs mois jusqu’en septembre prochain.

Comme l’indique l’approvisionnement en % des hodlers de plus de 2 ans, les deux derniers pics ont été précédés du premier pic du bull run 9 mois plus tard pour 2017 (février à décembre) et 5 mois plus tard pour 2020 (octobre à mars 2021).

Le pic d’approvisionnement de notre période actuelle se situe au mois de janvier 2024. En conséquence, le prochain pic du bull run pourrait se situer entre mai et novembre prochain.

En conclusion, le Tether ratio channel indique qu’il est temps d’acheter et d’accumuler. Tandis que l’approvisionnement des LTH nous indique que le pic du pump pourrait intervenir d’ici à plusieurs semaines ou plus probablement plusieurs mois.

Même si un fort bear market semble à écarter de tout scénario possible désormais, il faudra être patient avant d’espérer un pump significatif du Bitcoin.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram